Le Comité Martiniquais du Tourisme est heureux d’annoncer la reprise, chaque jeudi, d’un vol direct Cubana de Aviación entre Fort-de-France et La Havane d’une durée de 3h30. Le projet de desserte aérienne, à l’étude depuis 2006, a pu voir le jour grâce à une implication forte des autorités martiniquaises et cubaines. Inauguré le 20 mars dernier, cet aller-retour reflète une nouvelle fois l’intégration croissante de la Martinique dans l’espace caribéen.

La nouvelle route aérienne entre La Havane et Fort-de-France favorise d’ores-et-déjà le rapprochement entre la Martinique et Cuba dans de nombreux domaines. Une opportunité unique pour ces deux îles de resserrer leurs liens et d’encourager de nouveau de véritables échanges culturels et sportifs. Il s’agit également d’un facteur de développement touristique important, qui crée de nouvelles opportunités commerciales entre les différents acteurs locaux. Les tour operators cubains et martiniquais envisagent de proposer des offres multi-destinations au départ de l’Europe.

Le Comité Martiniquais du Tourisme sera, par ailleurs, présent sur le stand d’Atout France à l’occasion du FITCuba du 6 au 10 mai 2014. En effet, cette année, la France est invitée d’honneur de ce salon international grand public. Une opportunité intéressante de promotion de la destination Martinique.

Forte de cette nouvelle offre reliant Cuba à la Martinique, Cubana de Aviación poursuit ses efforts. Ses appareils de dernière génération garantissent des conditions de confort et de sécurité optimales. La compagnie aérienne envisage d’augmenter la fréquence des vols Fort-de-France – La Havane dans les prochains mois.