EDF Martinique poursuit son engagement auprès des publics aux revenus les plus modestes et distribue gratuitement plus de 20 000 kits de 4 Lampes Basse Consommation (LBC) aux familles bénéficiant de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
Depuis le 13 mars 2014, EDF offre gratuitement un kit de 4 lampes LBC à 20 000 clients bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité en Martinique, dans le cadre de sa politique alliant efficacité énergétique et solidarité. 
L’objectif, pour EDF, est de continuer à mener à la fois une politique en faveur des économies d’énergie et de lutte contre la précarité énergétique, comme elle le fait depuis de nombreuses années.
Ce kit contient :
–       deux lampes basse consommation à vis de 15W ;
–       deux lampes basse consommation à baïonnette de 15W.
Les lampes LBC permettent de consommer jusqu’à 5 fois moins d’énergie qu’avec des lampes à incandescence, pour une durée de vie 8 fois supérieure. C’est jusqu’à 10% d’économie sur la facture d’électricité.Cette opération, dédiée aux 20 000 clients concernés, permettra une économie en moyenne de 10 GWh d’électricité sur 10 ans. Cette économie permettra aussi d’éviter l’émission de 9 700 tonnes environ de CO2.
Pour mener à bien cette opération, EDF Martinique s’est associée aux Caisses Communales d’Action Sociale (CCAS) des communes de la Martinique, ainsi qu’à l’association Point Service aux Particuliers, à Fort-de-France. Ces partenaires assurent un suivi précis et individualisé de la distribution des lampes, au plus près du public concerné. Dans le cadre de cette opération, les clients reçoivent un courrier à leur domicile, les invitant à retirer leur kit de lampes LBC. La totalité des 20 000 kits de lampes pourra ainsi être distribuée, partout en Martinique, d’ici la fin du mois d’avril 2014.

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur martinique.edf.com et sur notre page www.facebook.com/edfmartinique