S’inscrivant dans une valorisation des talents et métiers de la Mode, ainsi que des filières qui y concourent, de la photographie en passant par la communication, la Guyane Fashion Week se tiendra du 22 au 28 septembre 2014 en Guyane.

Au-delà des catwalks (pistes sur lesquelles défilent les mannequins de mode), la Guyane Fashion Week ambitionne d’offrir un véritable espace de rencontres entre public et créateurs, entre clients potentiels et professionnels ou encore entre novices et confirmés.

La qualité et la diversité de ses invités, mais aussi de son programme, tendent à confirmer ces valeurs.

L’échange avant tout !

En effet, avec pour invités des créateurs et professionnels de la Mode à la renommée internationale (n’hésitez pas à consulter la page Facebook ou le site de la Guyane Fashion Week pour plus de détails ), mais également une dizaine de créateurs guyanais émergents tels que Marie-Claire ATENI (http://www.mayonka.com/a-propos-de-mayonka.html), qui participera cette année à sa seconde édition de la Guyane Fashion Week, ou encore les élèves de la section Mode du lycée Melkior & Garré, la GFW s’engage à favoriser l’échange créatif et professionnel dans une dimension universelle, avec un encadrement et des lieux propices à l’expression de cette passion commune.

Ces échanges, qu’ils soient destinés aux amateurs (ateliers gratuits) ou aux confirmés (rencontres entre professionnels), enrichiront le programme de qualité de cette semaine de la Mode.

Initiation aux métiers de la Mode

Lesdits ateliers, qui accueilleront chacun une vingtaine d’élèves, seront axés sur différents corps de métiers de la Mode.

Les participants pourront, entre autre, découvrir les matières et textiles avec Meya, styliste guyanaise et Marraine de la Guyane Fashion Week, ou encore apprendre à réussir un maquillage de soirée avec notre partenaire exclusif make-up Yves Rocher, mais également découvrir et/ou parfaire des connaissances et techniques de photographie de Mode avec éric Loitière ; voire même, pour ceux désireux d’agrandir leurs connaissances en marketing, apprendre à développer une marque de luxe à l’international avec MGA ELITE Consulting.

Mais la Guyane Fashion Week ne serait rien sans la présentation au public des créations de nos stylistes, à travers les défilés quotidiens qui sont attendus.

C’est toute une équipe qui se prépare à arpenter les podiums.

Au regard de l’importance et de la qualité de l’évènement, la cinquantaine de mannequins guyanais et surinamais sélectionnés pour l’occasion est entourée de professionnels tels que les coaches Tony Riga ou encore Sensei Muriel, de coiffeurs professionnels encadrant de talentueux apprentis issus du Centre de Formation des Apprentis, de maquilleu-ses diplômées, etc. afin d’offrir au public un évènement à la hauteur de ses espérances.

Pour plus d’infos,  rendez-vous sur le site http://www.guyane-fashion-week.org