fbpx

Articles

DOSSIER / PLANETE JEUNES : BABYCHOU, des nounous en or
Dossier spécial, Guyamag, Karumag, Madinmag

DOSSIER / PLANETE JEUNES : BABYCHOU, des nounous en or 

Créé en 2011, Babychou Services Guyane propose une large gamme de solutions de garde d’enfants à domicile, de 0 à 12 ans. L’entreprise s’appuie ainsi sur le savoir-faire d’un réseau de 43 agences implantées sur toute la France.

« La garde de vos enfants en toute sérénité », tel est l’engagement de Babychou Services. Toutes les garanties sont, en effet, apportées pour rassurer les parents : les conditions de recrutement des intervenants sont strictes et l’entreprise dispose de tous les agréments administratifs nécessaires. « Les postulantes sont triées sur le volet », explique le directeur Jérome Kipp.

Un premier filtre est pratiqué au cours d’un entretien téléphonique. Si le profil semble correspondre, la candidate sera convoquée à une session de recrutement de 4 heures. Au programme : tests de connaissance, mise en situation orale permettant d’apprécier son niveau de compétences et sa motivation. Une vérification des pièces et des diplômes est ensuite effectuée pour la constitution du dossier.

Enfin, un référent technique, éducateur de jeunes enfants, auditionne les candidates et confirme ou non leur profil.

Un dossier complet et un casier judiciaire vierge sont les conditions sine qua non à la validation d’une candidature.

Les profils acceptés peuvent alors se voir proposer un ou plusieurs postes pour travailler au domicile des familles. Les affectations se font en fonction de leurs diplômes, de leurs expériences, de leur secteur géographique, mais aussi selon leur disponibilité. « Nous recrutons toutes sortes de profil, jeunes diplômés, personnes en reconversion professionnelle, étudiants, personnes en recherche d’emplois, femmes au foyer ou travailleurs à temps partiel cherchant un complément de revenus. »

Tout comme les familles intéressées, les postulantes peuvent contacter l’agence, ou plus simplement s’inscrire en ligne via le site national www.babychou.com.

Des gardes à domicile sur mesure

Les solutions de garde proposées par Babychou Services sont adaptées aux besoins des familles. « Notre objectif est de proposer aux parents de nouvelles possibilités, plus flexibles pour la garde de leurs enfants, afin de leur faciliter la vie. » Il peut s’agir d’une garde à temps plein ou partiel, d’un baby-sitting occasionnel, en journée ou en soirée, et surtout de “relais-maman” (accompagnement et/ou sortie d’école et de crèche). « Nous travaillons également avec des partenaires majeurs (notamment leur comité d’entreprise) qui nous font confiance et pour lesquels nous proposons des tarifs préférentiels. »

Anniversaires, mariages, baptêmes, évènements familiaux ou fêtes d’entreprise font également partie de la palette de services proposés par l’agence. Grâce à l’équipe qu’il forme avec sa collaboratrice, Helen Dietrich, la responsable de l’agence, Babychou Services a pu s’imposer comme le leader en Guyane.

Des aides et des avantages fiscaux à la clef

Les familles auraient tort de se priver de ce service, d’autant qu’elles peuvent bénéficier d’une aide mensuelle de la Caisse d’Allocations Familiales, pour toutes celles ayant au moins un enfant de moins de 6 ans, pour 16 heures de garde minimum par mois.

Enfin, le foyer fiscal bénéficiera d’un crédit d’impôt représentant la moitié des dépenses annuelles et ce quels que soient leurs revenus.

BABYCHOU SERVICES GUYANE – 1301 route de Rémire – Clos Samana – 97354 REMIRETél. : 06 94 21 15 20 ou 0594 35 29 43. Email : contacts973guyane@babychou.com

Related posts