Maxime Viviès à la dégaine d’un adolescent. Pourtant, derrière ce visage juvénile, se cache un chef d’entreprise précoce, tombé tel Obélix (en plus mince !) dans la marmite de l’animation.

« J’ai animé ma première soirée à l’âge de 8 ans. Mes parents m’ont aidé au début en m’achetant du matériel et depuis, le son et l’animation ne m’ont pas quitté ».

En sixième, il anime déjà la radio de son collège situé au Moule. Il multiplie ensuite les prestations et il commence à se faire un nom dans cette activité et dès 2010 il est sollicité en qualité de Disc-jockey pour assurer des mix au Mercury Day.

L’organisateur de cet événement satisfait de la prestation de Maxime lui propose en 2011 de rejoindre l’équipe technique du Mercury Day en qualité de régisseur. Le jeune homme décide de créer avec son père une entreprise de location de matériel de sonorisation et d’éclairage qu’il appelle Maxo Location. Cette même année, il rencontre Patrice Firmin qui devient depuis son partenaire professionnel privilégié.

« Nous nous entendons bien. Nous partageons la même vision de nos métiers : la ponctualité, le respect du client, et le professionnalisme. »

«Maxo location » devient une affaire florissante après la renommée acquise grâce au Mercury Day. »

Evénements clef en main et cocktails VIP

Les prestations s’enchaînent alors. Concerts de Sadik, de Saïk, spectacle de l’Akadémiduka et Marathon du live.

« J’ai souhaité me spécialiser dans l’éclairage. D’ailleurs en décembre, je pars en formation pendant trois semaines dans l’Hexagone ».

Maxo Location propose des évènements clef en main, aux particuliers et entreprises qui souhaitent organiser une soirée ou une manifestation, accompagné d’un cocktail VIP.

Les prestations proposées sont multiples : éclairage, décoration, sonorisation, création de spectacle pyrotechnique, mise à disposition de chapiteau, réalisation d’un film de l’évènement, et animations. «Nous avons des partenaires avec qui nous travaillons, reconnus pour leur sérieux et leur professionnalisme.

Tous les jours, nous allons sur internet pour nous renseigner sur les dernières nouveautés.

Toutefois, nous restons prudents. Pas question de nous précipiter pour acquérir la dernière innovation au prétexte que nous serions les premiers à l’avoir en Guadeloupe ! ».

Sans conteste, dans le secteur de l’éclairage Maxime Viviès est un partisan du led, un produit innovant qui s’impose progressivement dans cette activité. « Une ampoule Led peut durer jusqu’à 30 000 heures et consomme très peu d’électricité »

Début novembre, sur le village de la route du rhum, un public nombreux est attendu aux animations et devant la scène. L’éclairage mettra en valeur les artistes et participera à la féérie du moment. Maxo location sera à la barre.