Trois Rivières, celui qui va s’imposer.

Quelques chiffres qui situent le rhum ici et ailleurs

Au niveau mondial :

Dans le monde, on produit 1,5 milliard de litres de rhum. Il s’agit du second marché de spiritueux après la vodka et avant le whisky. Sur les 5 dernières années, sa croissance est en hausse de plus de 25 %.

En France :

Le marché est estimé à 28 millions de litres, ce qui représente un chiffre d’affaires de 380 millions environ. Le rhum se classe en 4ème position dans les spiritueux. Soulignons que les rhums des DOM représentent 75% de la consommation française.

En Martinique :

La production est de 13 millions de litres soit 0,9 % du marché mondial. Est-il utile de préciser qu’ici, il est en première position des spiritueux.

Forts d’une croissance importante depuis 2007, les rhums vieux pèsent 25% du marché, soit 43% en valeur. Il est donc logique que Trois Rivières souhaite développer plus encore ce segment des rhums vieux.

Trois Rivières, le rhum premium à vocation internationale porte l’excellence des grands rhums AOC

L’ambition de Trois Rivières est de devenir la référence des rhums haut de gamme en Martinique, en métropole et à l’international.

Trois Rivières incarne un art de vire qui associe les exigences de l’excellence et la décontraction de l’île où il est né. Partant de ce constat, Trois Rivières a souhaité renforcer ses positions sur le marché martiniquais en l’imposant comme un art de vivre chic et décontracté.

Trois Rivières, une métamorphose

Du neuf sur toute la ligne : logo, design de la bouteille, charte graphique.

Trois Rivières affirme sa personnalité avec une nouvelle bouteille originale et unique ainsi qu’avec un nouveau logo qui évolue de façon moderne et premium. Les designers ont voulu garder l’iconographie forte qu’est le turquoise (élément clef de la reconnaissance de la marque), en l’associant à un jaune moins présent mais plus chaleureux afin d’assurer le « premiumness ». On voit apparaître un nouvel élément sur la bouteille : l’anneau marqué 1660, date de fondation de la plantation. Le moulin, quant à lui, a été redessiné de façon plus graphique.

Du neuf dans la gamme aussi avec le Triple Millésime 

La gamme évolue avec des rhums vieux de qualité supé-rieure : single cask, cask strength, et surtout, le triple millésime. Un très vieux rhum agricole élaboré grâce au savoir-faire et à l’esprit pionnier de notre Maître de Chai, selon les strictes règles de l’AOC Martinique. Il s’illustre par l’onctuosité de sa structure et par une bouche délicate et ronde.

Premier rhum hors d’âge multi-millésimé du terroir martiniquais, cette cuvée est issue de l’assemblage de 3 grands crus d’exception de la plantation : les millésimes 1998, 2000 et 2007 qui ont vieilli en fûts de chêne français et américains dans la quiétude des chais pendant de longues années.

Cette stratégie qui marque un renouveau de la marque se verra aussi dans la nouvelle campagne de communication qui a pour objectifs de reprendre le leadership de la parole dans des magazines qualitatifs, de développer la notoriété de Trois Rivières, de valoriser l’image et d’assoir son nouveau positionnement.