fbpx

Articles

Top Form Studio s’installe au vert
Madinmag, Positive economie

Top Form Studio s’installe au vert 

Myriam Louisy-Daniel aime partager le goût de l’effort. C’est pour poursuivre cette mission qu’elle a créé à Ducos “TopForm Studio”, salle de sport aux exigences internationales et à l’ancrage foncièrement local. Cette sportive expérimentée anime un véritable temple du dépassement de soi et du plaisir sportif, où les athlètes du quotidien, de tous horizons, se retrouvent aux sons de la Zumba ou aux rythme du RPM.

Quelle est l’actualité de TopForm Studio ? 

Myriam Louisy-Daniel : Nous avons inauguré, le 3 octobre, une nouvelle salle au Vert-Pré. Cet espace de 280m² vient compléter notre offre actuelle de Ducos. Nos passionnés de cardio, de musculation et de bien-être pourront bénéficier de ces deux espaces, accessibles de 8h à 20h30 en semaine et de 9h à 13h le samedi.

Notre offre sera aussi riche au Robert qu’à Ducos : CX Workx, RPM, Bodyattack, Bodypump, Pilates, Zumba… seront au planning. Ce n’est pas moins de 35 cours collectifs par semaine qui sont proposés, en plus des espaces de cardio et de musculation.

Y a-t-il un manque d’offres en commune ? 

Je le pense fortement. Avec cette ouverture, nous avons voulu emmener ce qui se fait de mieux en matière de pratique sportive aux habitants du Robert et de la zone.

Les grands réseaux délaissent ces zones et se concentrent sur Fort-de-France, Schœlcher et Le Lamentin. Les petites salles de communes sont beaucoup moins professionnalisées. Nous voulons réveiller cette offre.

En communes, il y a une vie sportive à exploiter à sa juste valeur. La demande est forte. Les gens ont envie de prendre soin d’eux et nous devons leur apporter le progrès dans ce domaine.

Cette ouverture s’est construite autour d’une équipe forte. Camille, Logan, Sarah et Marion sont les piliers de cette salle. Elles ont su déjà entraîner nos clients dans une turbulente énergie sportive, régénératrice. Cette ouverture est un véritable challenge. Nous voulons moderniser l’éducation sportive des Robertins.

Quel a été l’accueil sur place ? 

Le bilan, après une dizaine de jours, est plus que positif !
25 personnes aux cours collectifs du matin, c’est du jamais vu pour nous ! Nos clients sont vraiment avides de découvrir de nouvelles choses. Ils ne se ferment à rien. Ils testent et découvrent. Ils en veulent encore. Notre première semaine a été juste stupéfiante et instructive.

Cela est le reflet de l’appétence des gens de commune pour une offre qualitative de proximité. Nous avons repris une ancienne salle et avons changé l’enseigne. Cela a été une agréable surprise pour les clients actuels. Ils ont pu découvrir une organisation nouvelle, autour de concepts sportifs internationaux, avec beaucoup plus de repères et de structures. Nous voyons cette expérience comme un pilote pour d’autres projets. Cela est très prometteur.

Comment pourrait-on décrire l’expérience TopForm Studio offerte sur ces deux salles ? 

TopForm Studio, c’est plus que du sport. C’est une expérience humaine. Les cours que nous proposons sont les mêmes que l’on retrouve au Japon, à New-York ou à Paris. Vous aurez la même qualité de cours que partout dans le monde. Nous voulons proposer des pratiques tendances, nouvelles, à l’image d’un monde qui bouge.

Nos professeurs sont des passionnés. Nous leur offrons un cadre de travail adapté et cohérent : estrades, nouveaux vélos, matériel neuf… Si nos professeurs sont heureux, ils rendront nos clients heureux aussi !

Comment avez-vous financièrement porté ce projet ?

Nous avons tout autofinancé à 100%. Nous envisageons de solliciter la Région, qui nous a accompagnés sur l’aventure Ducos, pour la suite du développement. Nous devons aussi remercier particulièrement les équipes de la mairie, sans qui cette installation n’aura pas été possible. Nous invitons l’édile de la commune à venir découvrir notre culture et ses apports pour la population. Cela fait partie d’un grand projet sportif à porter par la commune du Robert. Il y a encore énormément à faire !

TOP FORM STUDIO

DUCOS : Z.I. de Champigny / tél. 0596 301 320

ROBERT : 6 avenue Marius Stéphanie Victoire, Vert Pré

/ tél. 0596 381 559

Facebook : top form studio

siteweb: www.topformstudio.fr

Related posts