L’univers des lunettes Gold and Wood ouvre les portes d’un luxe authentique révélé par la qualité, la rareté, la richesse et la noblesse des matières. Façonnée dans la plus pure tradition de la lunetterie, chaque pièce unique incarne l’élégance et le raffinement absolus.

 

Capture d’écran 2014-12-17 à 23.31.07En prenant le temps de façonner manuellement les plus élégantes lunettes du monde à partir de matières naturelles et raffinées, Gold & Wood rapproche ceux qui les portent avec une part de magie du monde qui nous entoure.

Avant d’être transformées en pièces d’exception, elles sont d’abord des matières nobles et rares à l’état brut : l’Or, le Bois et la Corne. Seuls le temps et les mains expertes des artisans lunetiers de la manufacture permettent cette mutation en «Eyepieces».

 

Des matières d’exception et des métaux précieux.
Pour composer les montures, des bois nobles, rares et exotiques tels que l’ébène, le bubinga, l’acajou, la loupe de Californie, et la corne de buffle véritable (issue de buffles d’élevage). Et pour traiter chacune des parties métalliques, jusqu’à 5 microns d’Or, de Ruthénium ou de Palladium sont plaqués par dépôt galvanique. Le vernissage coloré garantit une très haute résistance.

 

Un savoir-faire artisanal exclusif.

Plus de 30 étapes sont nécessaires aux artisans- lunetiers pour façonner manuellement une paire de branches en corne véritable. Quant à la fabrication de branches en bois, constituées de plusieurs feuilles de placage collées sous haute pression grâce à des résines naturelles et anallergiques, elle nécessite pas moins de 20 étapes de production manuelle.

 

Une charnière « flex » de précision.

D’origine suisse et de fabrication artisanale, la charnière « flex » offre une précision horlogère. Le système exclusif Wood Lock facilite le montage et le démontage des verres. Il garantit également une tenue optimum des verres et renforce les zones d’assemblage.

Il va de soi que chaque monture vérifiée par un contrôleur de qualité soit garantie 2 ans.

 

atol_gold wood