Articles

Air Caraïbes – Orange, l’alliance fidélité
Guyamag, Karumag, Madinmag, Positive economie

Air Caraïbes – Orange, l’alliance fidélité 

C’est un partenariat majeur et innovant qu’ont signé ces deux acteurs économiques de référence dans la zone Caraïbe, en mutualisant leurs programmes de fidélité res-pectifs au profit de leurs clients communs. Une alliance stratégique entrée en vigueur courant janvier, qu’explicitent Véronique Malialin, responsable Marketing et Communication d’Air Caraïbes, et Laurence Azzi, son homologue chez Orange Caraïbe.

Pourquoi un tel partenariat entre deux acteurs majeurs, œuvrant sur des secteurs économiques différents : une compagnie aérienne régulière et un opérateur de télécommunications multimédia ? Et quels avantages particuliers en découlent pour vos clients ?

Véronique Malialin : Air Caraïbes et Orange Caraïbe sont des entreprises référentes sur les Antilles. Ce partenariat nous a donc paru “naturel”, à bien des égards. Chez Air Caraïbes, c’est aussi une nouvelle étape dans le développement de notre programme de fidélité “Préférence”. Notre programme permettait jusqu’ici à chaque adhérent d’engranger des miles à chaque vol effectué sur les lignes de la compagnie, et de les transformer en billets gratuits, excédents de bagages, surclassement ou Pass Lounge (accès au Salon VIP d’Air Caraïbes pour les vols transatlantiques). Avec ce partenariat, notre compagnie va permettre à ses clients les plus fidèles d’utiliser leurs miles pour l’achat de téléphones mobiles ou de tout autre service que propose Orange Caraïbe. Et ainsi d’étoffer son offre vis-à-vis de ses clients réguliers.

Laurence Azzi : Enrichir sa promesse de fidélité et offrir toujours plus d’avantages à ses clients sont les objectifs naturels d’Orange Caraïbe. Quoi de plus logique, alors, que de s’associer avec l’acteur majeur du transport aérien dans la Caraïbe ? Le programme Orange fidélité permettait déjà à tous nos clients possédant un forfait mobile Orange de cumuler des points fidélité pour les montants facturés ou rechargés. Grâce à cette alliance, nos clients pourront désormais convertir leurs points en miles, et bénéficier de tous les avantages du programme fidélité d’Air Caraïbes.

Concrètement, comment fonctionne cette mutualisation de vos programmes fidélité ? 

Véronique Malialin : Pour convertir ses miles en points fidélité, il suffit au client d’Air Caraïbes de se rendre sur le portail de sa compagnie (www.aircaraibes.com) ou sur celui d’Orange Caraïbe (www.orangecaraibe.com). Il lui sera proposé, via un lien dédié, de convertir ses miles ou ses points fidélité selon un barème simple : un point Orange = 3 miles Air Caraïbes. Une fois la conversion réalisée, l’adhérent pourra alors profiter des avantages habituels des deux programmes de fidélité réunis.

Laurence Azzi : Pour chaque euro facturé ou rechargé, nos clients reçoivent un point fidélité. Au terme de leur première année, leurs points fidélités sont doublés. Nos clients pourront désormais profiter des avantages Orange Caraïbe mais aussi de ceux du programme “Préférence” d’Air Caraïbes. Nos clients fidèles pourront ainsi avoir le choix entre une réduction sur leur prochain vol ou une remise sur leur nouveau Smartphone via le programme “Changez de mobile”.

Quels sont les clients concernés ? Et quel sens donnez-vous à cette alliance ?

Véronique Malialin : Le programme de fidélité “Préférence” d’Air Caraïbes est gratuit et accessible à tous dès l’âge de deux ans. Dans le cadre de cette alliance, tous les clients des deux entités sont concernés, dès lors qu’ils sont fidélisés Orange Caraïbe ou Air Caraïbes. La mutualisation des programmes de fidélité des deux entreprises est une réponse adaptée aux besoins que peuvent rencontrer nos passagers tout en mettant l’accent sur la mobilité, axe majeur de notre développement conjoint.

Laurence Azzi : Ce partenariat avec Air Caraïbes concerne, pour l’heure, les clients “grand public”  d’Orange Caraïbe. Cette alliance stratégique a pour vocation de faciliter la mobilité de nos clients, notre entreprise se différenciant majoritairement par la qualité de son offre et de son réseau mobile ultra performant.

• Le détail des offres “mutualisées” est disponible sur les sites Internet des deux entreprises : www.aircaraibes.com – www.orangecaraibe.com

Commentaire Facebook

Related posts