Avis est un des acteurs majeurs de la location automobile aux Antilles. Franchisé indépendant du groupe ABG, la marque y est présente depuis plus de 20 ans. Au cœur de ses actions, la satisfaction de la clientèle. Ses objectifs : améliorer et adapter son offre en termes de véhicules et de services. Marie Julan et Waldemar de Falguières, respectivement Responsable du Déve-loppement et Directeur, nous parlent de leurs actions pour répondre aux attentes des clients.

Concrètement, qu’avez-vous mis en place ?

Marie Julan et Waldemar de Falguières : Nos actions
portent sur 3 axes : l’amélioration de l’offre en terme de
véhicules, l’accroissement de la visibilité via les nouvelles technologies et la recherche de partenariats locaux.

Notre parc de véhicules s’est considérablement développé et parfaitement adapté à la demande de la clientèle “tou-ristique”, “business” et “locale”. Ainsi, outre le renouvellement de notre gamme “touristique”, nous mettons l’accent sur la flotte « véhicules utilitaires », afin de répondre aux besoins des particuliers et entreprises locales. La gamme Prestige s’est également enrichie avec des modèles hauts de gamme, Audi et Mercedes, très prisés lors d’événements spécifiques, tels que congrès, mariages et autres manifestations.

Vous vous êtes aussi tournés vers le E-commerce ?

Oui, le développement de l’E-commerce permet aux clients une meilleure transparence tarifaire, ainsi qu’un accès  rapide et efficace à l’information et, pour nous, une visibi-lité à l’échelle nationale et internationale. Avis Antilles s’est donc doté de son propre service de réservation en ligne avec des offres actualisées quotidiennement :

www.avis-antilles.fr

D’autre part, dans ce secteur très concurrentiel, des partenariats avec des brookers et des tour-opérateurs de grande renommée se sont consolidés.

AVIS ( Martinique )

Et localement, quels sont vos nouveaux partenaires ?

Depuis le 1er décembre 2014, Avis a conclu un partenariat avec la compagnie aérienne régionale Air Antilles Express. Ceci permettra à leurs passagers de profiter d’une offre exclusive directement dans les points de vente Avis et via le site www.avis.com, pour toutes les destinations desservies sur l’arc antillais et la Guyane.

Nous avons également implanté une nouvelle agence au sein même de la Capitainerie de la Marina du Marin, afin de faire bénéficier les plaisanciers de nos services.

En conclusion, nous dirons que l’implication permanente, le professionnalisme et la polyvalence de chacun de nos collaborateurs, permettent de concrétiser nos projets et contribuent au bien-être et à la pérennité de notre entreprise.

AVIS

Aéroport Pôle Caraïbes

97139 Les Abymes

TEL : 05 90 83 69 00

Mail : resagp@avis-antilles.fr

Site :www.avis-antilles.fr