Articles

O TI THAÏ célèbre la fête des sens
Madinmag, Positive economie

O TI THAÏ célèbre la fête des sens 

O TI THAI 12En octobre dernier, O Ti Thaï a ouvert ses portes. Un grand et bel escalier mène à ce superbe bâtiment colonial transformé en temple de la gastronomie thaïlandaise. Un rêve d’enfant devenu réalité, nous a confié Philippe Melloul, propriétaire du restaurant.

Qui est en cuisine dans votre restaurant ? 

Philippe Melloul : Deux chefs. Jean-Alberti, chef français gastronomique qui a travaillé au restaurant Le Folia du Château de Flaugergues avant de rejoindre les cuisines du  Cap Est. Chef pâtissier également, il gère la carte des desserts. Le second chef, David, est Thaïlandais et compte 21 ans d’expérience dans le domaine. C’est dire si ses conseils avisés orientent les goûts et les saveurs de la carte et des suggestions. Car, faut-il le rappeler, la cuisine thaïlandaise est l’une des plus savoureuses. Faite à la minute, elle est saine, fraîche et diététique, d’autant que nos plats sont garantis sans glutamate ni rehausseur de goût. Avoir deux chefs, c’est deux fois plus d’idées, un métissage de traditions intéressant et surtout, des plats qui sortent deux fois plus rapidement de la cuisine…

Quelles spécialités recommandez-vous dans votre carte ?

Tous les plats !  Forte de ses influences séculaires, aussi bien orientales qu’occidentales, la cuisine thaï fait véritablement œuvre d’art en mariant le piquant et le doux, le crous-tillant et le tendre, tout en célébrant le beau et le bon. Une cuisine délicate et parfumée.

Et O Ti Thaï n’y fait pas exception. Parmi les grands classiques inscrits à notre carte, le “pad thaï”, plat traditionnel thaïlandais, connaît un réel succès. Servi avec des cacahuètes émincées et agrémenté de coriandre, de jus de tamarin et de cives, c’est un délice ! Dans la carte des entrées, les tapas thaï ont l’avantage de présenter plusieurs préparations typiques. Pour les amateurs, nous cuisinons aussi deux bouillons dont le fameux “Tom Yam”. Outre les plats de poissons, de crustacés, de volaille et de viande, il va de soi que notre carte intègre les currys. Rouges ou verts et au lait de coco, c’est un pur délice pour les connaisseurs de plats pimentés. Enfin, les aficionados de desserts apprécieront certainement les diverses douceurs proposées par notre chef pâtissier, dont le beignet de banane au miel et glace vanille. Un vrai petit régal !

O TI THAI 13Le cadre est magnifique, peut-on en profiter à tout moment ?

Oui, pour prendre un verre ou l’apéritif, le “Buddha bar lounge”, situé en terrasse, offre une vue panoramique unique sur la baie de Fort-de-France. Le restaurant lui-même est partagé en deux salles. L’une en terrasse et l’autre climatisée, à l’intérieur, dans laquelle règne une atmosphère zen et épurée. S’y trouvent également notre cave à vins, constituée d’une sélection de vins français et étran-
gers, ainsi que la cave à cigares… Dans notre restaurant, tout est prévu pour emmener les clients dans un voyage à travers une Thaïlande gustative et raffinée. Une fête pour ceux qui apprécient le dépaysement des contrées du Soleil levant. Prendre place au O Ti Thaï, c’est pratiquer l’art de vivre du pays. Se laisser aller à la magie de l’instant, oublier le temps… En tête à tête, entre amis, en famille ou avec un client, les moments prennent une saveur particulière. Celle d’une fête des sens, simple, conviviale.

Et pour profiter de la gastronomie du O Ti Thaï chez vous ou ailleurs, le service à emporter est ouvert chaque soir.

O Ti Thaï

1 Bld Verdun, Fort-de-France 97200

0596 73 28 48

Ouvert du Mardi au Samedi

De 11h à 15h30 et de 19h à 23h30

Related posts