Vous avez démarré la seconde promotion de chef de projet en marketing Internet et conception de site. Cette formation répond-elle vraiment aux problématiques des entreprises locales ?

C’est une formation particulièrement adaptée à notre tissu de PME-TPE. C’est  une formation à 360° qui couvre tous les aspects du digital. Elle donne  au chef de projet digital des compétences à la fois techniques (design, marketing, métier) et organisationnelles. Nos entreprises ne peuvent recruter des spécialistes dans chaque domaine et elles trouvent là des chefs d’orchestre, du digital, capables d’être au plus près des problématiques de l’entreprise et d’y répondre de manière pertinente.

Ce ne  sont pas des créateurs de site ou de simples animateurs de communautés, mais des acteurs du changement de l’entreprise, formés pour chasser le moindre gain de productivité ou de performance pouvant être amené par le digital.

Les stagiaires sont-ils adaptés aux problématiques
locales ? 

Ils sont très sensibilisés aux problématiques locales et prêts à affronter les défis auxquels nos entreprises doivent faire face. L’intervention de professionnels très qualifiés avec une parfaite connaissance du milieu  est une force car les mises en situation représentent une part importante de la pédagogie. S’il y a un message à faire passer aux entreprises, c’est que la révolution digitale n’est pas seulement une affaire de grandes entreprises. L’intégration de tels collaborateurs présente un retour sur investissement à très court terme. Ils participent à la vision globale de l’entreprise, tournée vers la recherche des opportunités du digital : développement commercial, développement de marque, gain de productivité par la mise en place d’outils d’organisation internes et création de nouveaux produits et usages.

Dans le cadre de cette formation, les étudiants doivent
effectuer un stage de 4 mois qui se déroulera du 26 janvier 2015 au 13 mai 2015. Si vous désirez intégrer un étudiant dans le cadre de son stage en entreprise avec une véritable mission, contactez-nous au 0596 64 58 63.

EGC MARTINIQUE

30, Route de l’Union – Didier

97200 Fort-de-France

www.egc-martinique.com

Email : contacts@egc-martinique.com