Articles

L’actualité du réseau Lereca
Actualités des réseaux, Guyamag, Karumag, Madinmag

L’actualité du réseau Lereca 

Foodîles : une nouvelle application tout en gourmandise !

À tout juste 29 ans, Jessica Brudey a créé Foodîles. Une application disponible sur smartphone et tablette, qui référence les bons lieux de restauration.

Racontez-nous votre parcours ? 

Jessica Brudey : Mon parcours est assez atypique, mais s’il faut le résumer, je dirais que je suis avant tout une littéraire curieuse de tout. Âgée de 29 ans, je suis titulaire d’un master en Communication. Les nouveaux médias émergents, et notamment la communication digitale, ont envahi notre quotidien et mon métier particulièrement. Une découverte qui m’a amenée à créer Foodîles.

Comment avez-vous eu l’idée de Foodîles ?

En août 2012, je crée le groupe Facebook : “Où fait-il bon manger en Guadeloupe ?”.
Aujourd’hui, la communauté compte plus de 600 membres qui partagent les bonnes adresses, laissent des commentaires et se rencontrent. Mais j’ai constaté qu’il était “fastidieux” d’aller sur un site ou dans le groupe Facebook pour accéder à l’information. C’est ainsi que Foodîles est né. Le groupe a d’ailleurs voté pour désigner le nom de l’appli !

À quel besoin répond Foodîles ?

Foodîles est la première application pour smartphones et tablettes qui référence et géo-localise les restaurants de l’archipel guadeloupéen, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. On y retrouve également les salons de thé, les glaciers et les “pubs”. Prochainement, il sera proposé à chaque restaurateur de décliner son offre dans son espace focus, et d’y ajouter des photos. Les utilisateurs pourront noter, parta-ger leurs commentaires et leurs photos sur l’application. Il sera aussi possible de télécharger des réductions exclusives.

Un conseil pour ceux qui ont envie de suivre votre exemple ?

Simplement : « Allez-y ! Faites-vous confiance ! Osez sortir des sentiers battus ! Osez être et penser différemment ! »

 

En décembre avait lieu le RDV
Caraibexpat #2 qui accueillait le Panama, le Brésil et les états-Unis 
à la Maison de Martinique à Paris !

Mariana Pereira de l’Ambassade du Panama, invitée d’honneur, a présenté un pays attractif avec 4% chômage et 7% de croissance faisant oublier la morosité de l’Europe. Mairé Rosa, entrepreneure marie-galantaise à Atlanta, a expliqué la création de son site www.relayshopusa.com. Dernière escale avec Julien Chipotel et son aventure : travailler au Brésil lors de la Coupe de Monde de Football 2014. De retour à Paris, le Guadeloupéen a partagé son expérience avec le public. De quoi “réseauter” entre jeunes professionnels, étudiants et chefs d’entreprise.

Les vidéos de l’événement sur www.caraibexpat.fr.

Rejoignez les Antillais et Guyanais du monde entier.  L’année 2015 est pleine de surprises !

Dans la même catégorie