L’indemnisation des victimes d’accident ou victimes d’agression a considérablement évolué et le recours à un Avocat garantit une JUSTE indemnisation.

L’intervention de l’Avocat est déterminante car c’est lui qui, avec les médecins spécialistes, établira une première évaluation de la situation de la victime. Il demandera ensuite au Tribunal de désigner un expert judiciaire pour fixer définitivement les conséquences sur la vie intime, familiale, sociale et professionnelle de la victime.

Les traumatismes doivent aussi être identifiés dans leur dimension psychique et c’est la raison pour laquelle nous sollicitons de manière systématique devant les tribunaux, en même temps que l’expertise physique, une expertise psychologique pour mettre en évidence les troubles souvent invisibles que sont :

– les changements dans les comportements (irritabilité, mauvaise humeur),

– les modifications des habitudes (peur de sortir, peur de s’exprimer en public),

– la démotivation notamment dans la vie professionnelle (démotivation pour le travail, abandon de toute idée de progression ou d’un choix de carrière).

Ces comportements directement liés à l’accident ou à l’agression sont révélateurs d’un STRESS POST-TRAUMATIQUE qui doit être identifié.

Les proches de la victime appelés victimes par ricochet ont également droit à une indemnisation qui sera d’autant plus importante que le handicap de la victime direct sera grave et que le lien de parenté ou d’amitié avec le blessé sera fort.

L’indemnisation juste de la victime passe donc par une appréciation de sa situation avant, pendant et après le traumatisme subi. C’est le sens de notre engagement.

VOUS ÊTES VICTIMES, NOUS DéFENDONS VOS DROITS !

Charles J. NICOLAS

0690 55 79 56 / 0590 83 86 28

Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats

Barreau de la Guadeloupe

Guadeloupe/Saint Martin/Martinique et Guyane