7 millions de véhicules hybrides vendus dans le monde, ça se fête ! En Guyane, la concession NCCIE a choisi de célébrer cet événement en organisant une grande journée découverte de la technologie hybride by Toyota.

Une Toyota hybride, comment ça marche ? Faut-il un permis spécial ? Faut-il la brancher à la maison ? 

En Guyane, cette technologie est-elle vraiment fiable ? 

La grande journée organisée par Toyota, sur le parking du Centre Commercial Family Plaza le samedi 6 décembre dernier, avait pour objectif de répondre à toutes les questions que se posent aujourd’hui les automobilistes guyanais sur les véhicules hybrides du leader mondial de l’automobile.

Si beaucoup d’entre eux sont intéressés par les Yaris, Auris et Prius hybrides, il subsiste encore de fausses idées souvent liées à un manque d’information.

Conduire une hybride à ce jour n’est plus réservé à une minorité d’écolos ou de passionnés d’innovation. Pionnier, Toyota est aujourd’hui imité dans sa démarche de déve-loppement de cette technologie par d’autres constructeurs. L’hybride est devenue la voiture de monsieur tout le monde.

C’est d’ailleurs ce que soulignaient de nombreuses per sonnes présentes lors des essais hybrides & friends :

Jean-Marc : « Franchement j’ai adoré, la voiture est très réactive, très souple, très agréable. »

Sylvie : « L’expérience est vraiment séduisante, la voiture se conduit toute seule. Au départ, je pensais sentir une différence mais rien ne change par rapport à une voiture classique. »

Tout au long de cette journée, les hybrides Toyota ont dévoilé leurs atouts. Faciles à conduire mais aussi économes et respectueuses de l’environnement, des arguments qui ne laissent plus insensibles aujourd’hui.

De nombreuses animations étaient proposées (espace jeu vidéo, stand de massages,…) et, en soirée, un grand lâcher de lanternes volantes entièrement biodégradables pour célébrer les 7 millions d’hybrides vendues à travers le monde.

A ce rythme et au vu de la satisfaction des conducteurs, nul doute que nous assisterons très prochainement à la célébration des 10 millions. La fiabilité des véhicules hybrides Toyota en Guyane et l’élargissement de la gamme hybride au RAV4 en 2015, et à d’autres modèles dans les années à venir, devraient permettre aux automobilistes guyanais de contribuer à ce succès mondial.

nccie1