Depuis le 1er janvier, ODYSSI compte 25 000 nouveaux abonnés au Lamentin

et à Saint-Joseph.

Jusqu’à présent, ces deux communes étaient desservies par la SME (société martiniquaise des eaux). Aujourd’hui, ODYSSI y assure l’approvisionnement en eau potable, l’entretien, la modernisation du réseau, et la facturation de l’eau. Il faut noter que, durant plusieurs années, ODYSSI a réalisé des investissements et exploite directement l’assainissement sur ces deux communes. Ce changement intervient par décision de la CACEM, qui applique “une politique de gestion de l’eau harmonieuse et cohérente sur les 4 communes du territoire” (Fort-de-France, Lamentin, Schœlcher, Saint-Joseph).

Au service des usagers de la CACEM depuis 2004, la régie communautaire ODYSSI est l’acteur public majeur de l’eau et de l’assainissement en Martinique. Au 1er janvier 2015, 41% de la population et 54% des entreprises de la Martinique sont desservies par ODYSSI.

Aucun changement pour les usagers

Préparé par le personnel d’ODYSSI depuis plusieurs mois, ce transfert s’opère sans aucune contrainte ni modification de service pour les abonnés. La qualité de l’eau distribuée est la même et ce passage vers un nouveau prestataire se fait sans aucun frais pour les résidents des deux communes. ODYSSI assure également les interventions techniques sur le réseau, les branchements, la maintenance. La qualité de l’eau reste optimale, soumise à des contrôles et exigences imposées par l’Agence Régionale de Santé.

Tous les services existants sont maintenus : distribution de l’eau au robinet, abonnements, modes de règlements adaptés, services en agences et en ligne, conseils en économie de l’eau… Chaque usager recevra prochainement un nouveau contrat d’abonnement et les abonnés mensualisés ou prélevés automatiquement recevront un nouveau formulaire à compléter et à renvoyer à ODYSSI.

La priorité aux usagers

L’engagement et le dévouement individuel de chaque salarié d’ODYSSI sont la preuve même du respect du service et de la fierté à véhiculer les valeurs de leur entreprise et de leur métier.

Au service de la communauté, ODYSSI développe sans cesse des moyens techniques importants pour moderniser le réseau et maintenir la ressource en eau saine et accessible.

Depuis sa création en 2004, ODYSSI travaille au service des usagers de manière responsable, en donnant la priorité à un service de qualité et au prix de l’eau le plus juste. Des va-leurs qu’ODYSSI applique aux communes du Lamentin et de Saint-Joseph, quels que soient les travaux que la régie devra réaliser sur ces nouveaux territoires. Réparations des fuites et des casses, amélioration constante du rendement de réseau, innovations dans les services sont autant d’investissements essentiels qu’ODYSSI a planifiés pour améliorer ses services.

Avec la tarification sociale ou encore l’accompagnement des professionnels, ODYSSI va plus loin dans une gestion sociale et intelligente de l’eau, afin de préserver l’accès à l’eau pour tous.

Pour contacter ODYSSI

Une nouvelle agence destinée à la clientèle a ouvert ses portes au Lamentin et un centre d’appels sera disponible, du lundi au vendredi, pour répondre aux questions des nouveaux abonnés.

Pour les usagers, ODYSSI propose tous les moyens utiles de paiements : bornes en agences (chèque, carte ou espèces), mensualisation, prélèvement automatique, espèces à la poste, carte bancaire sur Internet www.odyssi.fr et par téléphone au 0596 71 20 10.

Centre d’appel

0596 71 20 10

Du lundi au vendredi de 7h15 à 17h00

www.odyssi.fr

odyssi@odyssi.fr

Les agences

Fort-de-France

7-9 rue des Arts et Métiers – Lotissement Dillon Stade 97202 Fort-de-France cedex

HORAIRES

Lundi et Jeudi : 7h15 à 16h

Mardi, Mercredi et Vendredi : 7h15 à 12h15

Le Lamentin

Quartier Acajou 97232 Le Lamentin

(Ex Mercedes Galleria)

HORAIRES

Lundi et Jeudi : 7h15 à 16h

Mardi – Mercredi et Vendredi : 7h15 à 12h15