Le père Noël, cette année, a troqué son traîneau contre un hydravion aux couleurs de Sixt. Une mission d’importance l’attendait : remettre des cadeaux à des enfants trisomiques sur une plage de la Guadeloupe.

En décembre, Sixt a été à l’initiative d’une animation dédiée aux enfants trisomiques. Le père Noël est arrivé comme le veut la tradition par les airs, dans un hydravion estampillé aux couleurs de la société de location. Les partenaires tels que
« JouéClub » ou encore, le Conseil Général de la Guadeloupe, Volkswagen, ont joué le jeu. Vannessa Lievre, la directrice de Sixt, avait toujours souhaité s’impliquer dans une action caritative au profit des enfants, une démarche qui va de pair avec l’initiative de Régine Sixt qui a créé une fondation d’aide aux enfants « séchez les petites larmes ». Sixt, à travers cette initiative, incite ses franchisés à s’impliquer dans des actions caritatives sur leur territoire.

« L’idée de cet arbre de Noël m’a été suggérée par une amie qui a un enfant touché par ce handicap », précise Vanessa. Heinz Verhaegh, le gérant de l’agence en personne, était derrière les  fourneaux et réalisait des barbes à papa offertes aux enfants invités. « Nous avons été émus par le désarroi de certains parents. Une mère nous révélait que son fils n’était jamais invité dans des anniversaires. Le jour de l’animation, une maman qui était venue avec son fils nous a confié que, depuis 11 ans, c’était la première fois que son enfant était invité dans une telle manifestation », souligne la directrice. Cette animation, qui s’est déroulée dans une ambiance familiale, a été une réussite. « C’était une belle rencontre qui m’a fait chaud au cœur »,  confirme Heinz. «  Si vous aviez vu comment ils étaient heureux. Il faut arrêter avec les préjugés sur les enfants trisomiques. Ils ont été exemplaires, calmes et disciplinés ».

Le soutien  à la création d’une maison des parents

Au-delà de cette manifestation ponctuelle, l’agence souhai-terait s’impliquer dans des actions pérennes. « Nous comptons aller plus loin et prochainement, à l’occasion d’une soirée où nous fêterons notre titre récemment obtenu de meilleure agence Sixt dans le monde en 2014, nous lancerons une campagne pour collecter des fonds pour la création d’un « hôtel des parents ». Le président de Sixt, pour le secteur des franchisés, devrait faire le déplacement. Cette infrastructure permettra d’héberger en Guadeloupe les pa-rents résidents en Martinique, dans les îles du Sud ou d’une autre île de la Caraïbe, loin de l’établissement de soins en Guadeloupe qui accueille leur enfant. Le père Noël sera-t-il au rendez-vous en 2015 ? “ Les familles nous ont supplié de renouveler cette opération. Nous sommes déjà partants ! ” Les partenaires de Sixt  pour cette manifestation ont d’ores et déjà annoncé qu’ils seront aux cotés de l’entreprise guadeloupéenne l’année prochaine.