“Puis-je synchroniser mes mails entre mon téléphone et mon ordinateur ? Comment transférer le numéro d’un client de mon téléphone vers mon ordinateur ?
Comment sauvegarder et sécuriser mes données via le Cloud et accéder à mes données et outils lors de
déplacements ?”. Les réponses de CCIM Formation.
CCIM Formation propose de répondre par des solutions concrètes aux différentes problématiques que vous rencontrez dans votre quotidien professionnel.
Grâce aux ateliers pratiques, animés par des experts de la formation et de la téléphonie, il est possible de mettre au service de votre entreprise tout le potentiel et toutes les fonctionnalités de vos équipements Smartphone et iPhone. Très opérationnels, ces ateliers “petit-déjeuner” ou “de 5 à 7” en fin de journée, permettent une appropriation des applications à des fins professionnelles. Ils s’adressent aux dirigeants d’entreprise, aux commerciaux itinérants, aux collaborateurs dans les fonctions marketing et relationnel… et se déclinent dans tous les secteurs d’activités que sont le tourisme, le bâtiment, l’immobilier, la restauration…
Le Smartphone est un téléphone mobile évolué, disposant des fonctions d’un assistant numérique personnel, d’un appareil-photo numérique et d’un ordinateur portable. Selon le principe d’un ordinateur, il peut exécuter divers logiciels et applications, grâce à un système d’exploitation spé-
cialement conçu pour mobiles. Il peut également fournir des fonctionnalités en plus de celles des téléphones mobiles classiques, comme l’agenda, la télévision, le calendrier, la navigation sur le Web, la consultation et l’envoi de courrier électronique, la géolocalisation, le dictaphone/magnétophone, la calculatrice, la boussole, le gyroscope, la messagerie vocale visuelle et la cartographie numérique.
Après une prise en main de votre appareil sur les principes de base et l’utilisation, l’ajout de nouvelles fonctionnalités et applications et le paramétrage de votre Smartphone / iPhone, vous aborderez les thématiques suivantes en
situation pratique :
Gestion des contacts et messagerie pour un déploiement de l’activité
Gestion des contacts / Envoi et réception de SMS / Envoi et réception de MMS
Envoi et réception de mails / Envoi et réception de pièces.
Utilisation d’Internet
Connexion wifi / Navigation sur Internet / Utilisation de son Smartphone. / comme modem
Gestion des communications
Contrôle de la réception des e-mails / Classement des e-mails.
Le multimédia à usage professionnel
Prise de photos et organisation / Téléchargement de vidéos.
Téléchargement d’applications
Les plateformes de téléchargement professionnel / Installation d’applications.
CCIM Formation
Zone de Manhity
97232 Le Lamentin
Tél. : 0596 42 79 05 – Fax : 0596 50 19 05
formation@martinique.cci.fr
www.martinique.cci.fr
CALENDRIER DES FORMATIONS CCIM
AVRIL
Enregistrements comptables – 42h
Perfectionnement à la comptabilité – 49h
Accueil & Qualité de service – 14h
Accueil physique et téléphonique – 21h
Perfectionnement à la pratique de la paie – 28h
Assistante RH – 21h
Buisness Object – 14h
Conduite de réunion – 21h
Créer et développer des documents avec les « applis » de Google – 14h
Développez vos ressources en Webmastering – Module : Hébergez et référencez – 14h
Votre tablette sous contrôle – 04h
Concevez vos visuels avec adobe Illustrator – 21h
Concevez des compositions professionnelles avec Ms Publisher – 08h
Réalisez un bulletin d’information avec Microsoft Publisher – 12h
MAI
Recouvrement de créances – 21h
EBP Paie – 21h
Gestion des mesures disciplinaires – 8h
Connaître et valoriser l’image de soi – 21h
Améliorer ses écrits professionnels – 28h
Gestion des conflits – 21h
Créer votre site web niveau 1 – 20h
Créer votre site web niveau 2 – 70h
JUIN
Clôture des comptes annuels – 42h
Maîtrise des procédures contentieuses – 14h
Formation à la pratique des CHSCT – 21h
Gestion du temps et des priorités – 21h
Technique de lecture rapide – 21h
Optimiser la rentabilité de son rayon grâce au merchandising – 21h
Initiation aux techniques douanières – 21h