Passionné depuis toujours par le sport, c’est principalement dans le milieu aquatique que David Ozier-Lafontaine se sent comme un poisson dans l’eau ! Maître nageur depuis 2001, ancien compétiteur durant sa jeunesse, il a également entraîné le champion guyanais Mehdy Metella, repéré dans ses débuts en catégorie avenir-poussin. Aujourd’hui, à 38 ans, il choisit de créer son entreprise pour vivre pleinement sa passion.

Après l’obtention de son diplôme, le maître nageur part en Métropole pour se former, notamment à l’animation d’activités aquatiques et de fitness.« J’ai travaillé en région parisienne puis à Rennes et enfin à Cholet. Ces expériences m’ont donné envie de développer mon activité autour du raffermissement musculaire pratiqué dans l’eau. »Fort de cette expérience, David va mettre en pratique ses compétences sur les plages de Martinique avant de revenir chez lui, en Guyane. Il crée alors son entreprise, pour laquelle il développe un concept original : l’Aqua’Fit.

« L’Aqua’Fit est un ensemble d’activités qui se pratiquent dans l’eau, comme le paddle stand up (sport de glisse nautique), l’Aqua’Bike (le vélo dans l’eau), l’aqua-palme (aquagym avec palmes), l’Aqua’Pump (aquagym avec altères/barres de traction) mais aussi à l’extérieur, par des exercices pratiqués autour du bassin qui permettent de
favoriser le système cardiovasculaire. »

« J’ai démarré avec quelques adhérentes seulement, aujourd’hui elles sont plus de 50 et toujours très assidues ! »
Si l’Aqua’Fit remporte un franc succès auprès de la gent féminine, un autre concept devrait bientôt séduire les messieurs. « Le bon développement de mon activité m’a permis d’entrevoir de nouvelles perspectives, avec la naissance de deux nouveaux concepts. « Aqua extrême », qui est une formule pensée exclusivement pour les hommes souhaitant développer et renforcer leur musculature, et le pack
« Nat’Fit » pour adolescents et adultes.»

En testant son activité auprès des femmes principalement, David a pris conscience des besoins et des attentes spécifiques de son public ; cela lui a permis d’innover en imaginant des concepts adaptés. Ainsi, le jeune entrepreneur peut désormais répondre aux différentes exigences d’une clientèle plus large. Un développement d’entreprise encou-rageant, entériné par l’intention de recruter un premier collaborateur…