Articles

L’actualité du réseau Lereca
Guyamag, Karumag, Madinmag, News

L’actualité du réseau Lereca 

French Caribbean Taxis favorise votre mobilité

À tout juste 33 ans, Karine Dumesnil est la Directrice générale de “French Caribbean Taxi” (FCT). Elle développe et assure la promotion d’une nouvelle application, disponible sur Smartphone, qui vous permet de réserver un taxi très rapidement. Rencontre.

Racontez-nous votre parcours ? 

En 2003, j’obtiens une licence en tourisme. J’ai ensuite embrassé une carrière dans ce domaine, pendant près de dix ans. En 2010, j’entame un cursus en Ressources Humaines que j’obtiens en 2014.

Comment avez-vous eu l’idée de FCT ?

Tout simplement, suite à une soirée entre amis où certains n’étaient plus en état de conduire. Bien entendu, il n’y avait aucun taxi à l’horizon et j’ai dû ramener tout le monde. Je me suis alors dit que la solution serait de mettre en relation les futurs clients en attente de transport et les taxis, via une application mobile.

À quel besoin répond FCT ?

Nous répondons à un besoin simple : celui de pouvoir accéder à un service de transport rapide, simple et efficace, et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous intervenons sur les transferts aéroport – hôtel, ainsi que les liaisons interurbaines. Notre objectif, à terme, est de démocratiser le taxi en Guadeloupe.

Un conseil pour ceux qui ont envie d’entreprendre ?

Votre seule obsession doit être de bâtir un produit exceptionnel !

Pour plus d’informations :

taxiguadeloupe@orange.fr – 0590384040

 

L’œil de l’expert

Bruno Lee

Bruno Lee, consultant en stratégie. 

La transition numérique de l’économie est en marche. Elle transforme peu à peu des secteurs entiers de l’économie. Des entrepreneurs s’attaquent à un problème qui compte, lèvent des fonds propres, développent une application et rencontrent leurs premiers utilisateurs, qui les aident ensuite à grandir — parfois jusqu’à une très grande échelle. Ces entrepreneurs sont donc à l’origine d’une disruption, car ils proposent aux clients finaux des produits moins coûteux et une proposition de valeur beaucoup plus simple. L’expérience de mobilité des individus est donc en pleine mutation également. La mobilité est de plus en plus vécue comme un usage, et consommée comme un service : les individus plébiscitent de plus en plus des services de location de courte durée, d’auto-partage ou de covoiturage. Le numérique permet l’émergence de ces solutions, qui sont de bonnes alternatives à l’achat d’un véhicule ou à l’utilisation des transports en commun. L’enjeu étant, à l’avenir, d’offrir aux usagers une expérience personnalisée.

Pour contacter LERECA

blee@lereca.org

0690009771

Commentaire Facebook

Related posts