Après dix années de vie professionnelle passées à Paris, notamment dans le secteur de l’agroalimentaire, Laetitia Law a ressenti un vrai besoin de changement. Elle a quitté la capitale en 2013, pour revenir s’installer près de sa famille, en Guyane. Un retour prometteur en terme d’évolution professionnelle pour la jeune femme, à qui la chance semble sourire…

Tout semble être allé très vite. Ce n’est pourtant pas sans maîtrise que Laetitia s’est lancée dans son projet de création d’entreprise. Son expérience professionnelle l’a conduite à travailler tour à tour comme comptable, puis conseillère financière pour de grands groupes français dans les secteurs de la banque et de l’automobile, avant de devenir acheteuse dans l’agroalimentaire.

De la comptabilité à la vente, puis aux achats, Laetitia a acquis l’expertise qui lui permet aujourd’hui d’être polyvalente. Et surtout de comprendre l’importance et les enjeux des différents postes d’activité dans une entreprise.

« Mon expérience dans de grandes entreprises à dimension nationale et internationale m’a permis de prendre conscience de ma préférence pour les petites structures à taille humaine ». C’est ce qui a guidé Laetitia dans la création de sa société, ouverte en novembre dernier. Un espace convivial de 27 m2 qu’elle gère seule, entièrement dédié à l’homme, bien que « certaines femmes osent tout à fait emprunter le look masculin ! », s’amuse-t-elle.

« De retour au pays, j’ai constaté que les hommes n’avaient pas beaucoup de choix pour s’habiller et se mettre en va-leur par rapport aux femmes ! » C’est ainsi qu’est née l’idée de Monsieur Handsome*, une boutique de prêt-à-porter masculin aux tendances british et… parisienne bien sûr !

« J’ai eu beaucoup de chance ! », reconnaît la jeune femme, évoquant des rencontres prometteuses qui lui ont permis de mener à bien son projet : un propriétaire des lieux conciliant, des partenaires et amis efficaces et solidaires.

Autant de circonstances favorables à la réalisation de son projet en deux semaines seulement, puis à l’ouverture de sa boutique en à peine quatre mois. Une volonté et un dynamisme à toute épreuve qui auront permis à la jeune entrepreneuse de réaliser son rêve de devenir son propre chef.

Que l’on ne s’y trompe pas : si vous trouvez rideau fermé le lundi, c’est que Laetitia partage désormais son expérience de chef d’entreprise avec les étudiants de l’école de gestion et de commerce de la Guyane… lorsqu’elle n’enregistre pas l’émission qu’elle anime sur une chaîne de télévision locale !

*Handsome (anglais) : bel homme, chic, etc.