Agenda du Lions Club Fort de-France Madinina

Le Lions Club Fort-de-France Madinina, présidé par Arlette PUJAR, est un club service composé de membres bénévoles animés par des valeurs de solidarité et d’entraide. Il a pour mission avouée de venir en aide aux plus démunis de notre territoire, selon la devise des Lions, “We serve” (nous servons). Rappelons le leitmotiv du fondateur du Lions Club International, Melvin JONES : « On ne peut aller bien loin dans la vie, si on ne commence pas d’abord par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre ». C’est dans cet esprit que le Lions Club Fort-de-France Madinina donne rendez-vous lors de deux événements d’importance : le Trophée Albatros et le Madinina Artistik solidaire.

Le Trophée Albatros : dimanche 29 mars 2015, au Golf des Trois-Îlets 

À cette occasion, plus d’une centaine de golfeurs sont attendus pour la bonne cause. Il s’agit, en effet, de jouer au profit de l’IME et de l’IMPRO de Rivière-Pilote, qui accueillent des jeunes déficients intellectuels. Les fonds récoltés serviront à l’acquisition de tablettes tactiles.

Une initiation au golf, programmée dans la matinée, sera assurée par des professeurs de golf. Un tirage au sort permettra de remporter de nombreux lots, dont des billets d’avion. La remise des récompenses se fera en musique, autour d’un cocktail. Départ de la compétition dès 8 h. Renseignements : Club ALBATROS 0696 25 09 04) et LC FDF Madinina 0696 36 26 16. 


Exposition collective d’art visuel, “Madinina Artistik solidaire” : vendredi 17 avril 2015, à 19 hCette grande exposition collective d’art visuel se déroulera à la Résidence départementale Chanteclerc, route de Didier à Fort-de-France. Une manifestation culturelle parrainée par le jeune artiste plasticien Geoffrey, 23 ans. Les profits iront à l’association martiniquaise des parents et enfants aveugles (AMPEA). Le Commissaire de l’exposition est Yvanna VAITILINGOM. L’objectif visé est de solliciter les artistes au grand cœur, afin qu’ils nous fassent don des œuvres qui seront exposées lors de la manifestation. Les fonds ainsi récoltés seront remis à l’association AMPEA, qui regroupe les parents d’enfants malvoyants et qui leur permettront d’acquérir du matériel spécialisé, indispensable à la pratique du torball (un sport de ballon pratiqué par les handicapés visuels) dans les établissements scolaires. Ainsi, des enfants valides et des enfants malvoyants pourront s’initier au torball deux fois par mois.Un appel est lancé à la solidarité des artistes. Ils peuvent contacter le Lions Club au 0696 36 26 16, 0696 81 47 12, 0696 24 80 00 où toutes les informations leur seront communiquées.