Réseau Entreprendre Martinique a organisé sa 1ère Conviviale 2015.

Le Président de Réseau Entreprendre Martinique, Michel CORIDON, a tenu à débuter l’année en toute convivialité en réunissant les acteurs majeurs de l’association. Cette rencontre s’est tenue le vendredi 16 janvier, en soirée, avec l’ensemble des membres, partenaires, lauréats et sympathisants. Tout comme les “Conviviales” des précédentes années, les participants ont été reçus sur le site d’activité d’un membre de Réseau Entreprendre Martinique, la non moins célèbre Distillerie Dillon.

Ce temps fort dans la vie de l’association, autour d’un cocktail dînatoire, a permis à tous de se retrouver et d’échanger. C’est ainsi qu’une cinquantaine de personnes était présente tout au long de la soirée, soirée rendue possible notamment grâce à la contribution financière de la Caisse des dépôts.

À l’occasion de la nouvelle année, Michel CORIDON a formulé ses vœux de “Bonne et heureuse année” à l’ensemble des participants, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches. Il a renouvelé ses remerciements aux administrateurs et membres qui, de par leur engagement au sein des différentes commissions et instances de l’association, ont permis à cette toute jeune association — qui a vu le jour le 26 juillet 2011 — de se faire une place auprès des acteurs qui œuvrent pour l’entreprise.

Michel CORIDON a rappelé que l’association fonde sa ligne directrice sur la capacité à accompagner les porteurs de projet afin de concrétiser leur projet de création d’entreprise, en devenant par la même des entrepreneurs qui s’inscriront dans la durée. Pour ce faire, les membres, tous chefs d’entreprise expérimentés, se sont mobilisés au quotidien afin d’apporter leur expertise et leur savoir-faire aux porteurs de projet. Leur investissement auprès de ces derniers a été conséquent et leur a permis d’accompagner, sur l’année 2014, 8 nouveaux lauréats.

Plus que jamais, Réseau Entreprendre Martinique est convaincue que des associations comme la leur, ont toute leur place au sein du monde de l’entreprise. Mais elles ont aussi l’obligation de se mettre au service de ces entrepreneurs, afin de leur apporter un accompagnement adapté, à haute valeur ajoutée, qui leur permettra de lancer et de faire fructifier leur activité. Comme l’a précisé Michel CORIDON lors de la Conviviale : « L’année 2015 voit déjà arriver un flux important de porteurs de projet. Nous constatons que nos jeunes entrepreneurs sont particulièrement motivés, audacieux, désireux de se perfectionner et de participer à la relance de l’économie martiniquaise. Il nous appartient donc de nous doter des ressources nécessaires pour valoriser des projets qui se veulent ambitieux, tout en étant néanmoins réalistes, et où surtout des emplois sont à la clé ».

RéSEAU ENTREPRENDRE MARTINIQUE

C/o BURO CLUB – Immeuble Avantage – Entrée BLot. Dillon Stade – 11 rue des Arts et Métiers

97200 Fort de France

Tel : 0596 426636

martinique@reseau-entreprendre.org

www.reseau-entreprendre-martinique.fr