fbpx

Articles

Les bons plans de Black’In
Guyamag, Karumag, Madinmag

Les bons plans de Black’In 

Le chocolat dans tous ses états !

Le chocolat et vous ? Une véritable histoire d’amour !
Malgré toute la bonne volonté du monde, vous ne résistez pas lorsqu’un carré vous passe sous le nez. Alors, comment faire de cette passion un atout dans votre quotidien ? 

Chocolat et santé 

Déculpabilisez-vous : le chocolat est définitivement bon pour votre santé !
Pour ceux et celles qui auraient un rythme de vie effréné, sachez que le chocolat permet de lutter contre le stress et l’anxiété. Sa forte concentration en magnésium aide aussi à réduire les sensations d’épuisement, pour vous permettre de mieux gérer votre quotidien. De plus, le chocolat contribue à diminuer le mauvais cholestérol et favorise la production de bon cholestérol. Enfin, une étude allemande aurait démontré que consommer six grammes de chocolat par jour permettrait de réduire significativement la tension artérielle.

Chocolat et minceur 

Halte aux idées reçues : le chocolat n’est pas à bannir lorsque vous tentez de contrôler votre poids ! Dans le cadre d’un régime alimentaire, vous opterez pour un chocolat noir, dont la concentration en cacao serait supérieure à 70%. Le chocolat agirait comme un véritable coupe-faim et aiderait à lutter contre les envies de sucre. Attention, tout de même, à ne pas dépasser la dose recommandée par jour, soit deux carrés maximum. Notez également qu’une activité sportive est fortement conseillée dans le cadre d’une bonne hygiène de vie.

Chocolat et soins du corps

Le chocolat n’est pas seulement une gourmandise pour votre estomac : les pores de votre peau en raffolent aussi. Et ça, les instituts de beauté l’on aussi compris ! Depuis quelques années, plusieurs gammes de soins de beauté à base de chocolat ont vu le jour. En effet, grâce aux nombreuses vertus du cacao, les soins au chocolat ont sur votre peau une action antifatigue et anti-déprime. Si vous optez pour le gommage au chocolat, les effets sont encore plus nombreux : il favorise l’élimination des graisses, améliore la microcirculation cutanée et élimine les toxines. Une aubaine pour tous ceux et celles qui voudraient prendre soin de leur corps, tout en se faisant plaisir !

Le coup de cœur chocolat de Black’In : les Frères Lauzéa

Les Antilles regorgent d’excellents maîtres-chocolatiers. Chez Black’In, nous craquons particulièrement pour les Frères Lauzéa et leur fabuleux chocolat à la citronnelle. Les frères Lauzéa ne manquent pas d’originalité et vous proposent une gamme alliant tradition et découverte : accras au chocolat, Frozéa, chocolat première communion… la liste des gourmandises est longue !

Retrouvez plus de conseils et d’astuces sur www.black-in.com

Related posts