Publicis CaribeAD — agence de communication qui, depuis 16 ans, opère en marketing, publicité et communication auprès des plus grands noms — n’a pas froid aux yeux et croit en sa bonne étoile… Plus active que jamais, elle opte pour un
nouveau souffle en ouvrant une collaboration étroite avec le Québec.

Cette année, l’agence a intégré de nouveaux services, pour offrir à ses clients une communication digitale comprenant la possibilité de disposer de community managements de
terrain pour les événements, avec relais sur les réseaux
sociaux (Facebook et Twitter), l’achat de mots-clés Adwords, le RTB (enchères en temps réel), et la gestion de campagnes en ligne.

« Une communication digitale associée à une communication classique permet d’optimiser les résultats, de mieux connaître le profil des personnes qui suivent votre information, votre événement, votre promotion…

De plus, chaque action initiée (sur Internet ou dans un magasin) est mesurée », confirme Christophe Attelé, président.

Savoir-faire et sens de l’adaptation

L’agence a accompagné de nombreuses opérations événementielles dans leur communication et leurs relations presse — que ce soit pour des événements sportifs comme la Route du Rhum, le tournoi féminin ITF de Petit-Bourg ou le championnat du monde de jets, La Karujet — mais aussi la 20e conférence des présidents de Régions ultrapériphériques, le congrès du diabète ou des happenings.

Ces projets réussis se sont bâtis sur la coopération étroite entre l’agence et les acteurs qui organisent et initient ces manifestations. Beaucoup de savoir-faire et d’adaptation sont nécessaires.

« Nous sommes capables de gérer ces grands projets, car nous sommes aussi au cœur d’un écosystème de four-
nisseurs compétents et talentueux avec lesquels nous avons noué une grande confiance mutuelle.

Notre force est de nous intéresser autant au contenu qu’à la forme de ces événements », explique Christophe Attelé.

Si l’année 2014 a été placée sous le signe du contenu
innovant (Valise pédagogique sur l’environnement avec le Comité du Tourisme, Journées de lutte contre le diabète, Route du Rhum, Journées des RUP) et de nombreuses créations, actions “terrain” pour l’ensemble de ses clients, 2015 sera celle du développement avec l’arrivée de nouveaux
clients, que Publicis CaribeAD accompagnera dans une
meilleure compréhension des attentes des consommateurs, la création de contenus innovants pour leur marque et la
création d’expériences clients inédites.

Une porte ouverte sur le Canada : un vent frais… « Une agence sœur à Montréal.

Nous avons beaucoup à nous apporter, tant sur le plan
humain que technique. Des échanges sont prévus entre nos agences… Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous
rencontrer », conclut Christophe Attelé.

 

Immeuble Arnoson

Houëlbourg Sud – 7122 Baie-Mahault

Tel +59 0590 25 04 65

Fax +59 0590 41 16 24

contact@caribead-agency.com

www. caribead-agency.com