Attachée de presse en Métropole, Véronicka rêvait depuis toujours de revenir en Martinique où une partie de sa famille était installée. En 2009, quand son frère décide de quitter l’île en lui laissant la gérance de la petite entreprise familiale de parfumerie (ouverte en 1996), elle interrompt sa carrière parsienne et revient sous les tropiques.

Son but : redynamiser l’entreprise.

Un an et demi plus tard, après une formation de “nez” pour apprendre à élaborer un parfum, elle reprend à son compte Parfums des Îles. S’ensuivent la création de nouvelles fragrances tropicales corporelles et d’ambiance et l’ajout d’un atelier de savonnerie artisanale (aux normes européennes). Des initiatives qui accélèrent le développement de l’activité. Dans la foulée, deux ateliers-boutiques voient le jour, une action marketing vise à élargir le réseau de distribution sur la Martinique et la Métropole, et un site de vente sur Internet permet de développer les ventes à l’international.

Véronicka a aussi l’excellente idée de permettre à chacun de composer son propre parfum dans les ateliers de Sainte-
Luce et au village créole de la Pointe du Bout aux Trois-Îlets. On repart ainsi avec sa création contenue dans un flacon original signé “Madinina, Mon Parfum des Îles”.

Aujourd’hui, son professionnalisme et la notoriété de ses produits l’ont amenée à signer des partenariats de qualité avec CREOLA et l’AMREC (dans le cadre d’Octobre Rose), la TransMartinique. Le Comité Miss Martinique, pour sa part, lui a confié la création du parfum Miss Martinique.

En trois ans, quatre personnes ont été embauchées par la société et Véronicka a réussi à multiplier par trois son chiffre d’affaires.

Ses objectifs pour 2015 ? Un développement commercial encore plus performant en Guyane et Guadeloupe. Et une nouveauté originale sur le site Internet : les « apprentis
parfumeurs » pourront composer leur propre parfum en ligne et le recevoir à domicile.

Un parfum de réussite…

Les Ateliers de Création Parfums des îles 

vous accueillent sur RDV en téléphonant

au 06 96 80 80 04 ou 05 96 62 22 90 à Sainte-Luce (face à la Poste)

et au Village Créole Pointe du Bout Trois-Îlets

www.parfums-des-iles-martinique.com