fbpx

Articles

Black’In : se marier tout en restant zen…
Chroniques, Guyamag, Karumag, Madinmag

Black’In : se marier tout en restant zen… 

Quelle fillette n’a pas rêvé un jour que son prince charmant s’agenouille devant elle pour lui demander sa main ? Si le mariage paraît ringard pour certains, il est loin d’être « has been ». Croyants ou pas, il représente l’engagement ultime dans le couple. Il est pour beaucoup la concrétisation d’un amour infini. Alors évidemment, nous voudrions tous que ce jour soit exceptionnel !
Voici donc trois points qui vous permettront d’aborder votre futur mariage plus sereinement.

Wedding Planner… ou pas ?

L’organisation d’un mariage n’est pas de tout repos. Pour vous éviter un maximum de stress le jour J, rien de tel que de confier cette responsabilité à une tierce personne. Et pour cela, le wedding planner est la personne qu’il vous faut. Il s’occupera de tout, tout en respectant vos envies pour ce moment hors du commun. De la robe à la salle, en passant par le traiteur et le traditionnel wedding cake, vous pourrez vous décharger sur lui et vous assurer des préparatifs de mariage ultra zen.

Optez pour une cérémonie laïque

Si vous n’envisagez pas un mariage à l’église, la cérémonie laïque sera parfaite pour vous ! Le principe est simple : c’est un proche (famille ou ami au choix) qui « bénit » votre mariage, avec un discours qui peut être aussi drôle qu’émouvant.

Aux Antilles, opter pour une cérémonie laïque permet d’envisager une mise en scène en extérieur digne des plus beaux mariages hollywoodiens. À la rédac’ de Black’In, nous sommes plutôt unanimes : les mariages sur la plage, sur un catamaran ou encore dans un magnifique jardin nous font
littéralement fondre.

Le faire-part : entre tradition et modernité

Le faire-part reflète l’esprit de votre mariage. Il donne à vos invités une indication sur l’ambiance et le style que vous avez choisi pour ce jour inoubliable. Autant vous dire qu’il a son importance. Néanmoins, vous pouvez faire preuve d’originalité en optant pour un graphisme informel, un texte plein d’humour… Bref une invitation mémorable. Et pour limiter les frais, pourquoi ne pas opter pour un envoi par mail.

Coup de cœur : le wedding planner Cédric Cantinol

Si vous vous trouvez dans la Caraïbe, vous pouvez faire appel au wedding planner Cédric Cantinol. Ce jeune homme charmant saura vous conseiller sur la formule qui vous correspond le mieux : coordination de A à Z, coordination partielle, coordination du jour J. Rendez-vous sur sa page Facebook
« Cédric Cantinol – Wedding Planner » pour plus de renseignements.

Retrouvez plus de conseils et d’astuces sur www.black-in.com

Related posts