fbpx

Articles

Burostore fait la différence
Karumag, Positive economie

Burostore fait la différence 

Depuis quelques mois, à Jarry, une enseigne propose sur une surface de 400m2, papeterie, matériel informatique et mobilier de bureau pour les professionnels (B2B) et les particuliers (B2C). Rencontre avec Jimmy Loquès, responsable, et Ludovic Claire, responsable adjoint du magasin.

Que propose Burostore ?
Un magasin, un site web, et 4000 références des plus grandes marques telles Exacompta, Bic, Stabilo, Apple, HP… Autre point fort, notre vaste parking, très accessible. Côté aménagement, les gondoles basses offrent une vue dégagée. On embrasse en un clin d’œil l’intégralité des produits. Nous voulions un show-room clair et frais, où l’on se repère aisément.
Sur ce marché où les acteurs sont nombreux, nous mettons l’accent sur le suivi de nos clients, des commandes, et sur la réactivité. Avec, en bonus, un site web efficace et une formule star aujourd’hui, inédite en Guadeloupe : le drive. On commande en ligne et on récupère le produit en magasin.

Quels produits avez-vous sélectionnés ?
En papeterie : du papier, des stylos, des classeurs bien sûr, mais aussi des produits plus spécifiques, chemises pour avocats, boîtes d’archives facile à monter, crayons pour restaurateurs, toute la gamme Posca (feutres de peinture à base d’eau dont raffolent artisans et graffeurs) à partir de 2.90 euros le feutre ! En informatique, des clefs USB, des Smartphones et accessoires, des imprimantes, des casques, des cannes à selfie… Avec 300 références de consommables informatiques, nous couvrons l’essentiels des besoins de nos clients, aussi bien en laser qu’en jet d’encre, à la marque ou en compatible. Sensibles aux questions d’écologie et d’économie, nous reversons aux clients jusqu’à 2 euros* par cartouche d’imprimante vide ramenée. Notre catalogue de mobilier de bureau qualitatif (de fournisseurs français en majorité) décline 9 gammes, et davantage encore sur commande. On propose des bureaux pour salles de réunion, des sièges ergonomiques avec ou sans accoudoirs, des cloisons, et de multiples teintes. Nous nous déplaçons pour étudier les lieux à meubler, prenons en compte les besoins, le mobilier existant, les teintes, pour que le client ne rachète pas tout et soit le mieux installé que possible.

Votre valeur ajoutée ?
Le conseil ! Nous apportons au client la réponse la plus adaptée, que le produit soit en stock ou que nous le commandions. Nos chefs de rayon sont experts dans leurs domaines. Nous facilitons le choix des clients, des pastilles de couleurs à côté des étiquettes aident aux choix des produits (par exemple : les agrafes correspondant aux agrafeuses ont des pastilles de couleur identique). à l’accueil, un service de reprographie vous attend, pour de l’impression et de la reliure.
*voir conditions en magasin

Related posts