Après avoir débuté sa carrière dans le monde des assurances, Vanessa Passavant s’est prise de passion pour l’immobilier il y a 10 ans. Elle gère aujourd’hui sa société, L’immobilier Pass’Avant.

Comment passe-t-on d’un avenir promis à l’assurance à une carrière dans l’immobilier ?
J’ai débuté en Guyane où je m’apprêtais à travailler pour la branche assurance d’une société quand le directeur m’a dit :
« J’aimerais vous proposer de travailler dans la branche immobilier ». J’ai tenté le coup et cela m’a tout de suite plu. J’ai beaucoup appris sur le terrain. J’ai ensuite consolidé mon expérience par des diplômes. L’envie de revenir à ma terre d’origine et le désir de voler de mes propres ailes ont toqué à la porte. Et voilà 10 ans que je me suis lancée dans l’entreprenariat en Martinique. Je suis aujourd’hui à la tête de ma société et je gère une équipe de 5 personnes.

Que proposez-vous à vos clients ?
L’immobilier Pass’Avant est spécialisé dans la transaction :
vente et location de biens immobiliers sur toute la Martinique.  Notre valeur ajoutée est la réactivité, la proximité et un service de qualité. Nous tenons à nous occuper de tout, de A à Z. Nous proposons à nos clients qui vont acquérir un bien, un conseiller financier, une société d’assurance ou des agences de diagnostic. Nous les accompagnons aussi dans les petits travaux qu’ils souhaitent entreprendre en leur conseillant des prestataires spécialisés.

Quelle est votre journée type ?
Début du marathon à 6h avec préparation personnelle, gestion des enfants, transport à l’école et arrivée au bureau. J’enchaine ensuite les rendez-vous chez les clients et quand mon agenda s’allège, je fais un peu d’administratif. La fin de l’école arrivant rapidement, les enfants m’accompagnent parfois pour un dernier rdv… Puis, retour à la maison avec devoirs, bains, dîner, moment convivial, et au lit les petits.
à 20h passé, ce sont parfois les clients qui prennent le relais par téléphone… mais j’arrive tout de même à m’accorder des pauses.

Quels sont vos secrets pour réussir à concilier votre vie de femme, de maman et de chef d’entreprise?
Ma grande chance est d’être bien entourée : aide du papa à la maison, garde des enfants par les grands-parents ou la baby-sitter, aide à domicile pour le ménage… Si on veut aller loin dans la vie, je pense qu’il faut être entouré.
Autre chose importante : tout noter ! Aucune impasse n’est faite dans mon agenda.

Quel est le message que vous aimeriez donner aux femmes qui désirent se lancer ?
Il faut vivre vos rêves ! La peur n’exclut pas le danger. Je n’ai pas toujours réussi, mais j’ai appris de mes échecs et j’en suis ressortie encore plus forte.
Et quelle fierté d’entendre mes enfants dirent qu’ils aimeraient faire le même travail que moi ! C’est parce qu’ils me voient heureuse au travail, assurément…

Rue des Arts et Métiers
Immeuble Dillon EXPRESS
N°8A Dillon
97200 Fort-de-France
www.limmobilierpassavant.com
Tél fixe : 0596 50 31 75 – Tél port : 0696 27 97 98
Facebook :  L’Immobilier Pass’Avant