ASEP a été la première entreprise de services à la personne de l’île. Avec 12 années d’expérience, elle propose ses services d’aide à domicile en garantissant qualité, discrétion et professionnalisme à tous ses clients. Grâce à son agrément préfectoral et des partenariats déterminants, l’entreprise intervient tant auprès de publics fragiles que de familles. ASEP favorise le caractère humain des activités, cette qualité de services est sans doute à la base de son succès.

Témoignages.

Claudine, auxiliaire de vie depuis 6 ans

Avez-vous une formation particulière pour ce métier ?
Je suis titulaire du DEAVS, le diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale. Cette formation était l’un des critères de mon recrutement.

Que recherchiez-vous en postulant pour ASEP ?
Je me suis découvert une passion pour les personnes âgées. Cela est très épanouissant personnellement et honorable professionnellement. C’est exactement ce qu’ASEP propose à ses salariés. Alors, à l’époque je n’ai pas hésité et aujourd’hui je ne regrette rien !

Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec ASEP ?
L’entente au sein de l’entreprise est excellente. Le personnel administratif et la direction sont très à l’écoute. Avec les autres intervenants, nous partageons la sensation de faire partie d’une équipe et c’est essentiel dans notre métier.

Colette, cliente d’ASEP

Depuis combien de temps êtes-vous cliente de l’ASEP ?
Je suis cliente depuis 2 ans mais je connais l’entreprise depuis plus de 8 ans car mes propres parents leur ont fait confiance jusqu’à leur départ à 98 et 97 ans.

Quels types de services sollicitez-vous ?
Une aide ménagère d’ASEP entretient mon cadre de vie 3 fois par semaine, et pour mon mari, aujourd’hui fragilisé par la maladie d’Alzheimer, l’entreprise m’envoie quotidiennement une auxiliaire de vie. Ils arrivent à gérer mêmes les situations les plus délicates.

Quelles sont les qualités et avantages de l’entreprise ?
ASEP est à l’écoute de nos besoins. La qualité et la stabilité des interventions sont très importantes. Depuis que nous bénéficions des services d’ASEP, nous sommes plus sereins, on ne pouvait pas espérer mieux.

Suzy, intervenante pour ASEP

Quand et comment avez-vous intégré l’entreprise ?
Lorsque ma mère, bénéficiaire de l’APA, a sollicité les services d’ASEP il y a 12 ans maintenant, entre ma satisfaction en tant que fille et mon envie de travailler dans ce secteur, j’ai décidé en 2006 de proposer ma candidature à l’entreprise.

L’entreprise ASEP est reconnue pour son personnel formé et qualifié, pouvez-vous nous en parler ?
Je suis employée chez ASEP depuis près de 10 ans et j’ai eu la chance de suivre bon nombre de formations, l’entreprise m’a permis de bien progresser professionnellement. Aujourd’hui, j’arrive à gérer des situations parfois difficiles et cela, grâce au développement de mes compétences.