Celle de José FELIX, mandataire immobilier. Spécialiste du secteur centre et du secteur sud.

Vous avez été commercial dans différents secteurs d’activité, puis agent commercial pour Guy Hoquet Antilles après un bref passage dans un réseau concurrent.

Pourquoi avoir fait le choix de ce métier et de ce statut ?

C’est un métier passionnant, chaque jour est différent. Vous accompagnez les clients dans des projets de vie et les orientez dans leur choix.

Vous développez énormément de qualités telles que le sens de l’écoute, de l’organisation, de la négociation. Vous apprenez la patience et la psychologie !

En ce qui concerne le statut, c’est surtout l’autonomie et l’indépendance qui priment pour moi. L’aspect financier a également joué une part importante dans ma décision, car vous êtes le propre artisan de votre réussite.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le réseau Guy Hoquet Antilles ?

Tout d’abord pour sa notoriété tant au plan national que local. Vous savez que vous allez bénéficier d’outils de communication innovants, d’un suivi, d’une formation initiale et continue (le réseau a sa propre école de l’immobilier).

De plus, la société est dans une dynamique de développement sur l’ensemble du bassin caribéen, ce qui devrait nous ouvrir de nouvelles perspectives.

Ce métier est-il à la portée de tous ?

La motivation est « le maître mot ». Un jeune débutant, un commercial confirmé ou un senior en reconversion peuvent très bien réussir dans ce métier.

Il faut évidemment pouvoir assurer ses arrières au début (financièrement parlant j’entends), mais le fait de proposer également de la location et un panel complet de services aux clients nous permet de gagner notre vie rapidement.

j.felix@guyhoquet-antilles.com