SoUsLeGrOunD kiffe le Jam Zone d’Antigua.
Ce festival qui n’en est pas vraiment un (il ne dure qu’une journée), se veut actuel et offre une programmation caribéenne avec une ouverture sur les gros charts américains. Ainsi, cette année, des jamaïcains, la star du Dancehall Popcaan et la légende du Reggae Junior Reid partageront la scène avec des poids lourds américains, tels que le sweet chanteur de R’nB Ginuwine, le rappeur de Toronto Kardinal Offishal, et le boss du Rap américain Rick Ross. Bien entendu, des artistes antiguais seront également à l’affiche pour de la soca locale : Tian Winter, Menace, Logiq, Asher Otto ou encore Heat Wave. Ce festival de musique internationale d’Antigua a lieu le 30 mai à St-John’s.
https://www.facebook.com/events/841050499263908/

SoUsLeGrOunD kiffe le festival Terre de Blues de Marie-Galante.
Encore un autre festival que nous kiffons dans la zone. Cette année, la 16e éditon du “Terre de Blues” ne table pas sur d’énormes têtes d’affiche, mais sur des valeurs plus que sûres des musiques du monde. Seun Kuti, l’un des fils de Fela, représentera le Nigeria actuel et l’Afrobeat moderne. Sur la scène, la touche glamour sera assurée par la chanteuse  capverdienne Mayra Andrade. Elle viendra, entre autres, interpréter son dernier album “Lovely Difficult”, un disque qui a été nommé dans la catégorie « l’album de musiques du monde » aux Victoires de la Musique 2014. Enfin, on note la présence du grand Jimmy Cliff et d’Alain Jean-Marie, tous deux déjà présents au Jazz and Arts de Ste-Lucie, 15 jours avant.
Le “Terre de Blues” de Marie-Galante, c’est du 22 au 25 mai.
www.terredeblues.com

SoUsLeGrOunD kiffe mille et une brindilles.
Nous avons l’habitude de fréquenter les lieux Ital pour nettoyer le corps et l’esprit en mangeant végétarien. « Mille et une brindilles » met la barre un peu plus haut que nos restaurants Ital habituels, souvent rastas. Placé sur la route de Didier en Martinique, « Mille et une brindilles » vient d’être repris par une jeune passionnée, Emilie. Même déco, même carte, trois menus par semaine, et une ambiance plutôt zen et sobre qui laisse les papilles se faire surprendre par les saveurs. Coup de cœur pour le brunch du samedi entre salé et sucré.
« Mille et une brindilles », 27 rue du professeur Raymond Garcin à Fort-de-France.

SoUsLeGrOunD kiffe le St Kitts Music Festival
Ce festival est entre le 25 et le 28 juin. C’est la 19ème édition de ce festival qui, au fil des années, prend ses marques dans le panel des rendez-vous incontournables de la Caraïbe.
A l’heure où nous bouclons cette édition, la programmation de cette année n’est toujours pas présentée, mais retenez que des grands noms de la musique caribéenne actuelle y sont déjà passés comme Damian Marley, Beenie Man, Tarrus Riley ou encore Capleton.
A noter que ce festival souhaite mélanger sport et musique. Si vous restez un peu plus longtemps sur l’île, n’hésitez pas à aller voir jouer l’équipe de cricket locale, les Patriots de St Kitts et Nevis, qui vont entamer à partir du 30 juin les compétitions de la CPL, la Caribbean Premier League.

http://www.stkittsmusicfestival.com

www.sousleground.com – www.facebook.com/sousleground – Twitter : sousleground – contact@sousleground.com