Le rendez-vous golf de la Caraïbe est de retour à Saint-François en Guadeloupe. Du 28 au 30 mai 2015, l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe se tiendra à nouveau au Golf International de Saint-François.

Cette étape officielle du circuit européen Alps Tour, inscrite depuis 2011 dans le calendrier des golfeurs professionnels, est l’occasion unique pour les joueurs de la Caraïbe de côtoyer les pros en activité.

Pour les amateurs les plus chanceux, leur participation au Pro-Am du 27 mai leur permettra de partager 18 trous dans la même équipe qu’un professionnel. Une opportunité unique. Nul doute que tous les meilleurs joueurs du circuit seront présents en Guadeloupe fin mai, tant la date s’est imposée comme « la semaine la plus agréable de l’année ».

Véritable moment de plaisir pour les pros, l’enjeu sportif n’en demeure pas moins important puisqu’une dotation de 40 000€ leur est attribuée.

à l’image des éditions précédentes, les fans de la petite balle blanche auront la possibilité de suivre les exploits de ces champions à la télévision, sous la forme d’un résumé de 52 minutes, sur les antennes de SPORT+ et de CANAL Evénement.

Cet événement sportif, qui fait depuis cinq ans office de référence dans les Caraïbes, offre aux meilleurs golfeurs européens l’opportunité de continuer à écrire son histoire !
Cette année, le tournoi accueillera un Champion Olympique, Champion du Monde et Champion d’Europe de handball : Olivier Girault. Passionné de golf, le handballeur guadeloupéen partagera la semaine aux côtés des professionnels et des amateurs antillais. Il participera notamment au Pro-Am du 27 mai.

Comme lors des précédentes éditions, l’entrée est gratuite pour tous. Profitez-en pour venir découvrir le haut niveau du golf international.

Le tournoi vu par la BDAF, partenaire officiel de l’Open de Saint-François Région Guadeloupe.
“ Cette compétition sportive cadre avec notre volonté de valoriser les territoires où nous sommes implantés, tout en s’appuyant sur les valeurs du golf, telles que l’implication et la performance.
Nous avons organisé deux opens, à Saint-Martin et en Martinique, qui ont permis de sélectionner les équipes Pro-Am représentant la BDAF pour cet évènement.
Cet open porte la Guadeloupe sur la scène internationale et amorce une véritable perspective de développement sportif et touristique. La BDAF, en tant qu’acteur économique local, se devait d’y être ! “
Eva JURAVER, Directrice Marketing et Qualité de la BDAF.