Huguette Lamartinière est la gérante, depuis bientôt 20 ans, de la société MONETIK MARTINIK, le partenaire incontournable dans le domaine de la monétique. Elle nous ouvre les portes de ses locaux de la ZAC DE RIVIERE ROCHE dans une effervescence, entre
le rapport de la journée des techniciens, les prises de rendez-vous et les conseils à la clientèle. Rencontre avec une chef d’entreprise chaleureuse.

Huguette, dites-nous qui vous êtes.
Je suis une femme qui, comme beaucoup d’autres, se bat au quotidien pour gérer sa double journée. Mon combat est totalement centré sur ma société puisque j’ai la chance d’avoir un grand fils qui a pris son envol (rires). Indépendante et entière, je n’ai eu d’autre choix que de devenir chef d’entreprise. Mon parcours a été semé de défis mais, jour après jour, j’ai relevé tous ces challenges.

Quels types de services propose MONETIK MARTINIK ?
Nous sommes spécialisés dans la monétique, et nous nous positionnons sur ce marché avec une large gamme de TPE (Terminaux de Paiement Electronique) mobiles et fixes, lecteurs de cartes SESAM VITAL, etc. Et bien sûr, nous assurons la maintenance monétique.

Que signifie réellement la monétique ?
Il s’agit du circuit que l’on utilise quotidiennement pour le traitement des cartes bancaires et autres transactions.
MONETIK MARTINIK est le lien entre ses clients et les différents partenaires avec lesquels nous travaillons (banques et prestataires privés, American Express, sociétés de crédit : paiement en N fois). Le client qui vient chez nous pour la première fois est immédiatement pris en charge, nous déterminons avec lui le matériel le plus adapté à son activité, en lui apportant notre expertise dans le choix des moyens de paiement les plus innovants. Ensuite, nous avons la partie purement technique : l’installation du matériel dans des
délais très courts, et la formation du client pour une utilisation optimale du matériel afin de lui garantir une totale quiétude lors de l’encaissement.
Dans ce domaine, que faut-il pour satisfaire la clientèle ?
Tout d’abord, disposer d’un SAV réactif qui traite des incidents en moins de 12h, ou qui propose un TPE en prêt en cas de panne bloquante. Il faut aussi une équipe compétente et sérieuse, consciente de l’enjeu d’une société de service. En effet, « parce que le talent, c’est aussi celui des autres », je me suis entourée de collaborateurs impliqués et j’en profite pour les féliciter. Et enfin, il faut proposer un matériel fiable et évolutif, à tarif attractif.

Avez-vous des points forts ?
Oui, MONETIK MARTINIK est la seule société dans ce secteur à réunir les services sur toute la chaîne du flux monétique :
la distribution, l’installation et la maintenance. Nous sommes le seul et unique interlocuteur de nos clients avec un suivi et une solution personnalisés. Depuis toujours nous avons conservé une proximité forte avec nos clients, ce qui nous permet de capter leurs nouveaux besoins et leur faire de meil-leures offres. Notre approche est simple : nous conseillons et accompagnons nos clients humainement. En retour, ils nous offrent depuis près de 20 ans leur fidélité et leur confiance.

Monétik Martinik
ZAC de Rivière Roche – Bat. D6
Immeuble Somatras – 97200 Fort-de-France
0596 72 57 33 – www.monetikmartinik.fr
contact@monetikmartinik.com