Articles

Raid des Alizés : Une aventure nature, sportive et solidaire 100% féminine
News

Raid des Alizés : Une aventure nature, sportive et solidaire 100% féminine 

TV Sport Events, acteur majeur en France de l’événementiel sportif, lance la première édition du Raid des Alizés – Martinique. La compétition se tiendra du 19 au 23 novembre 2015 et compte s’installer sur la durée comme un événement référence de l’univers du sport féminin. Rencontre avec le Directeur Général de TV Sport Events, Samir Boudjemaa.

Qu’est-ce que le Raid des Alizés – Martinique ?
Samir Boudjemaa : Le Raid des Alizés – Martinique est un Raid Nature multisports, solidaire et 100% féminin, qui se déroule sur 4 jours. Ses disciplines principales sont la course à pieds, le VTT et le canoë. Il réunit 50 équipes de 3 participantes qui évoluent dans des sites naturels préservés de l’île. Les sportives doivent rester solidaires entre elles pendant toute la compétition, mais elles se dépassent aussi pour les autres. Car chaque équipe représente une association caritative qui recevra un don en fonction de la performance finale de l’équipe.

Pourquoi un Raid 100% féminin ?
Nous constatons une explosion de la pratique du sport chez les femmes, notamment « le running », qui enregistre une croissance de plus de 30% ces 2 dernières années. Plu-sieurs études montrent que les femmes ont trouvé dans la pratique du sport un véritable style de vie : c’est un phénomène de société. Le Raid des Alizés – Martinique, dont le niveau sportif est accessible à toutes, a pour ambition d’accompagner ce développement.

Est-ce que des équipes martiniquaises peuvent participer ?
Evidemment. Et les demandes sont déjà nombreuses. Cependant, le nombre total d’équipes pour cette première édition étant limité à 50, le nombre d’équipes antillaises est également limité. Les inscriptions ont débuté le 9 avril et les premières inscrites seront les premières retenues.

Quelle sera la couverture médiatique de cet événement ?
Il sera fortement relayé localement, mais aussi à l’échelle nationale et internationale. Dans toutes les Antilles, le Raid des Alizés bénéficiera d’une couverture TV importante assurée notamment par le Canal Evénement, et par la diffusion du résumé de la compétition sur Martinique 1ère. En radio, en presse et sur Internet, l’événement aura également un fort écho, à la fois localement et nationalement.

Quel est le rôle des partenaires dans un tel événement ?
La naissance du Raid des Alizés – Martinique n’aurait pas été possible sans l’implication majeure de nos partenaires, notamment le Comité Martiniquais du Tourisme et la Région Martinique. Sa pérennisation se fera en collaboration avec les entreprises locales se reconnaissant dans ses valeurs et souhaitant bénéficier d’une exposition médiatique majeure. Animés par la volonté d’offrir un produit premium, nous avons décidé de limiter le nombre de places de partenaires disponibles. Si plusieurs options ont déjà été posées par des acteurs référents de l’économie locale, quelques places restent à pourvoir pour cette 1ère édition.

Comment inscrire une équipe ?
Sur www.raiddesalizes.com
Comment devenir partenaire ?
contact@raiddesalizes.com / 01 79 71 77 21

Commentaire Facebook

Related posts