Articles

Réseau Entreprendre Guyane : notre mission, faire réussir les créateurs, repreneurs, développeurs de futures PME
Guyamag, News

Réseau Entreprendre Guyane : notre mission, faire réussir les créateurs, repreneurs, développeurs de futures PME 

Depuis sa création en 2008, Réseau Entreprendre Guyane a gagné en expérience sur l’accompagnement, son cœur de métier, et aujourd’hui, l’association aux 70 membres peut s’enorgueillir de plusieurs succès d’entreprises lauréates.

Comme le rappelle Franck ROGIER (interview à lire dans cet article), l’engagement des chefs d’entreprise de Réseau Entreprendre Guyane est entièrement bénévole et la réussite des lauréats dans leur projet d’entreprise est le bénéfice qu’ils tirent de leur implication. Récemment, l’association a eu le très grand plaisir de voir la reconnaissance officielle de toute cette énergie déployée à travers un événement particulièrement marquant : l’attribution d’une médaille de bronze au Concours Général Agricole de Paris 2015 pour la bière Weïti de la brasserie Jeune Gueule. Accompagné financièrement et humainement depuis 2012 au cœur de Réseau Entreprendre, Frédéric Farrugia a su mener sa brasserie au succès que lui et son équipe vivent aujourd’hui. Ce chemin du développement, il l’a mené pas à pas et les membres de l’association sont fiers d’avoir pu être à ses côtés tout ce temps. Merci Fred et longue vie à la Brasserie guyanaise Jeune Gueule !

Franck ROGIER :
« S’engager pour partager le plaisir de la réussite des autres »

Mais qui sont donc ces chefs d’entreprise engagés pour contribuer au dynamisme économique local ? Qu’est ce qui les motive ? Nous avons posé la question à Franck ROGIER, Directeur Régional de Digicel.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour intégrer le Réseau ?
Franck ROGIER : J’ai voulu intégrer Réseau Entreprendre pour pouvoir aider et accompagner les chefs d’entreprises de demain, qu’il s’agisse de création, de reprise ou développement d’activité. De plus, les va-leurs de Réseau me correspondaient parfaitement dans la mesure où nous accompagnons les porteurs de projet de façon totalement bénévole.

Qu’y vivez-vous ?
C’est difficile à décrire car il faut y être pour pouvoir comprendre ce que l’on ressent réellement. Chacun des membres apporte un peu sa pierre à l’édifice, et fait en sorte que le projet soit le plus abouti possible au terme de son parcours. Par ailleurs, le fait d’avoir à rencontrer les porteurs de projet me permet de me sortir un peu de mon quotidien et d’aborder des problématiques différentes, car chaque projet est spécifique.

Qu’en retirez-vous?
Beaucoup de fierté et du plaisir à voir aboutir les bons projets ainsi que les créations d’emplois associées.

Vous êtes chef d’entreprise ? Rejoignez un réseau actif et dynamique !
Sur le net : www.reseau-entreprendre-guyane.fr
Sur  facebook : reseauentreprendre.guyane

Related posts