fbpx

Articles

Bel’radio : radio souvenirs, radio d’avenir…
Karumag, Positive economie

Bel’radio : radio souvenirs, radio d’avenir… 

Créée en 2009, Bel’Radio est la dernière née du groupe RCI. En Guadeloupe, c’est Jude Sahaï qui est le chef d’orchestre de cette
« jeune » antenne.

Il œuvre tous les jours avec son équipe pour qu’elle devienne une référence dans le paysage radiophonique guadeloupéen. Mais comment est née cette radio ?

Quelle stratégie a été déployée pour son développement ?

Bel’Radio répond à une stratégie de différentiation du groupe RCI. Son développement consiste à offrir aux auditeurs du groupe un autre format que celui de l’antenne généraliste RCI, ou que celui de la radio jeune NRJ Antilles. En effet, il s’agit d’une antenne sur laquelle ne sont diffusés que des souvenirs et des golds, venant de toute la Caraïbe, des années 70 à 90 (zouk, mazurka, biguine, salsa…).

Par ailleurs, une équipe d’animateurs et de programmateurs dédiés travaille actuellement pour que Bel’Radio soit
correctement placée dans le paysage radiophonique en Guadeloupe, et pour proposer la meilleure offre musicale aux auditeurs de la marque.

 

Depuis juillet 2014, Bel’Radio bénéficie aussi de son
propre site web. Selon la direction du groupe RCI, il s’agit d’un
support particulièrement apprécié de la communauté antillaise de Paris et d’Île-de-France. Elle affirme également que les répercussions du digital sur la consommation de Bel’Radio sont très satisfaisantes, les auditeurs appréciant le produit et le format. L’objectif à long terme serait de faire en sorte que ces répercussions grandissent au fur et à mesure des années, et que Bel’Radio s’inscrive dans la longévité.

En 2015, Bel’Radio subira un véritable lifting pour
permettre à la cible de référence, les 30 ans et plus, de mieux s’identifier à la marque. L’image de marque et le
contenu de l’antenne seront réactualisés pour un rendu plus moderne. D’ailleurs, l’opération relooking a d’ores et déjà commencé avec l’apparition d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature « au cœur de vos souvenirs… » !

Le reste est à venir…

Suivez Bel’Radio sur son site www.belradio.fr ou depuis votre transistor (96.3 FM et 106.9 FM).

Related posts