La business class sur route

Luxueux, équilibré, élégant, le nouveau Hyundai Santa Fé entre par la grande porte dans la famille des SUV Premium, en deux ou quatre roues motrices et avec sept vraies places.

Un équipement exceptionnel pour un prestige émotionnel

Issu du concept “Storm Edge”, le design extérieur « Flui-dic Sculpture 2.0 » est ici caractérisé par des projecteurs (au Xénon) aux lignes effilées et aux contours précis. Un style fluide et sculpté, aux traits anguleux et lisses, signe la silhouette sobre et le profil aérodynamique (CX 0,34) de la voiture. L’allure générale du nouveau Santa Fé s’inscrit parfaitement dans la modernité.

à l’intérieur, le raffinement se confirme. Impression d’espace, matériaux nobles et finitions élégantes, volant multifonctionnel, climatisation bi-zone, et technologie avant-gardiste admirablement servie par un tableau d’instrumentation aux multiples fonctions : caméra de recul, stationnement assisté, système Bluetooth à reconnaissance vocale, système audio multimédia… Pas de doute, tout est prévu pour prendre la route sereinement tout en garantissant une sécurité renforcée aux passagers grâce aux six airbags ultra-performants. Enfin, l’aménagement intérieur ergonomique garantit une conduite silencieuse tout en douceur.

Parfaite maîtrise de la route

Au volant (assistance de direction à trois modes et démarrage sans clef), le Hyundai Santa Fé se distingue par une tenue de route remarquable, servie par une suspension efficace qui fait disparaître la moindre aspérité.

Mais le plaisir de conduite vient surtout de l’agilité et de l’équilibre du véhicule, qu’il doit à un ensemble de dispositifs et de systèmes d’assistance ingénieux. ABS, ESP, 4WD avec Assistance Control, contrôleur de descente (DBC), système de démarrage en côte assisté (HAC), blocage de différentiel permettant de maîtriser la conduite sur les chemins escarpés et glissants, contrôle de stabilité du véhicule (VSM) qui adapte le freinage individuellement sur chaque roue… Autant d’assistances destinées à assurer une conduite stable et une maîtrise totale du véhicule.

Sous le capot, le nouveau Santa Fé se dote d’un moteur performant aux dimensions et au poids réduits, sans pour autant sacrifier la puissance, la sobriété et son caractère écologique. Ainsi, le moteur 2.2 CRDi (associé à une boîte de vitesses automatique ou manuelle à six rapports) assure beaucoup de satisfaction au conducteur grâce à des prestations exceptionnelles : 197ch à 3.800 t/min, ainsi qu’un couple maximum de 436 Nm à 1.800-2.500 t/min. Que le plaisir commence !

Par Marlène François