Articles

DOSSIER BIO : Karissima, les saveurs caribéennes à l’italienne
Dossier spécial, Madinmag

DOSSIER BIO : Karissima, les saveurs caribéennes à l’italienne 

Karissima est un glacier artisanal qui propose de vous faire déguster les saveurs frugales de la Caraïbe à la mode italienne. Fabien Deris et son associé, Didier Lordinot, transforment vos goûters en une pause gourmande.

Des produits locaux

Pour confectionner ses sorbets, Fabien achète ses fruits auprès de producteurs locaux. Il affectionne particulièrement ceux d’Hervé Savon, qui se trouvent à deux pas de la boutique, car il connaît exactement leur qualité, ce qui est primordial dans la réussite d’un bon sorbet.

Des parfums pour tous les goûts

Karissima propose un large choix de glaces pour les gourmands, pour les plus petits et pour les gourmets avec, notamment, le parfum rhum vieux raisin ou le chocolat communion Élot. Envie de fraîcheur et de volupté ? Ces sorbets sont fait pour vous : maracudja, ananas basilic, fraise citronnelle, coco, cerise pays, fraises… Le parfum qui obtient la Palme d’or des clients est le pamplemousse rose, léger, rafraichissant et acidulé.

Envie d’un sorbet à la saveur originale ? Découvrez le mojito, Despe red, Jack Daniels ou encore le champagne rosé.

À la mode italienne

La confection à l’italienne permet de déguster une glace légère et onctueuse et retrouver les habitudes d’antan.

La fabrication se fait avec amour, sur place, afin que la
glace garde toute sa saveur, son volume et son onctuosité. Et si vous avez envie d’une animation originale pour un événement, Karissima se déplace chez vous avec sa machine à l’italienne.

DOSSIER_KARISSIMA

Une carte variée et sur-mesure pour tous les budgets

Afin de satisfaire le plus grand nombre, Karissima propose aussi des crêpes salées et sucrées, des gaufres, des paninis et de délicieux cocktails où se mélangent smoothie et milkshake.

Chez Karissima, les clients composent eux-mêmes leur pause gourmande, dans un cadre familial et convivial.

Le développement de Karissima

Karissima est présent en Martinique et en Guadeloupe.

L’ouverture d’une 2e boutique sur la Savane est prévue prochainement. À moyen terme, nous pourrions retrouver la marque dans les supermarchés, puis auprès de restaurateurs et, enfin, de façon itinérante dans un camion. Avec ce développement, les dirigeants souhaitent contribuer à l’embauche des jeunes Martiniquais. Alors, à vos CV, jeunes passionnés !

Les petits plus

Pour que vos moments passés chez Karissima soient encore plus charmants, venez participer aux After Works du jeudi soir, ou venez découvrir les collections de jeunes artisans qui exposent régulièrement dans la boutique !

Par Caroline Paufichet

Centre commercial Patio de Cluny

97233 Schœlcher

0596 57 84 86

fabien.deris@karissima.net

Karissima

Ouverture du mardi au jeudi 11h-14h puis 16h-21h

Vendredi et Samedi 15h-23h

Related posts