Aperçu du programme et des spécificités qui marqueront cette course événement.

• 8 jours et 7 étapes

Le Tour de Martinique des yoles rondes se bouclera en huit jours et sept étapes, du 26 juillet au 2 août 2015, et la compétition se déroulera, pour la première fois, dans le sens des aiguilles d’une montre.

• étape contre l’alizé

Autre innovation, le prologue, qui aura lieu au Robert, sera une “étape contre l’alizé”, épreuve de vitesse en individuel. L’occasion d’ailleurs pour chaque yole d’inviter un partenaire à son bord.

• Fort-de-France

L’étape du jeudi (Fort-de-France/Fort-de-France), elle, consistera en une régate dans la baie, pour le plus grand plaisir des nombreux amateurs qui sui-vent le Tour à partir des côtes.

 

• Sainte-Anne

Sur le plan de l’organisation, cette 31e édition marquera une nouvelle approche économique. La ville de Sainte-Anne et son association de commerçants tenteront de porter ensemble le Tour en animant le cœur de ville. Une première, qu’accompagne fortement la Fédération des Yoles Rondes, et qu’elle espère prendre en exemple pour les éditons à venir.

Enfin, le Tour des yoles 2015 sera placé sous le thème de la transition énergétique et ne manquera pas de souligner l’aspect écologique de cet événement sportif majeur, où tout se joue entre les hommes et le vent.

Autant de nouvelles dispositions qui ne devraient pas tarir l’engouement des Martiniquais pour le Tour. Bien au contraire.