fbpx

Articles

L’actualité de Caraibexpat
Actualités des réseaux, Guyamag, Karumag, Madinmag

L’actualité de Caraibexpat 

1e J.O.M.D à Paris, carton plein !

Caraibexpat a été invité pour la première fois à la Journée
Outremer Développement en avril à Paris.

Cette 5ème édition du rendez-vous incontournable dédié aux
régions ultramarines a atteint un taux de fréquentation record : plus de 1600 participants !

Nous sommes notamment intervenus à l’atelier “Nouveaux
Entrepreneurs” qui a fait salle comble avec plus de 80
participants. Mieux encore, nous avons présenté la toute nouvelle version du site caraibexpat.fr à des personnalités politiques de passage sur notre stand : les Ministres Manuel Valls, George Pau-Langevin et Christiane Taubira, la Déléguée Interministér-ielle à l’Égalité des Chances Sophie Élizéon et des dirigeants du groupe GBH, Alpha Conseil et du groupe Monplaisir.

Cerise sur le gâteau pour les absents : la vidéo à la JOMD et le reportage TV de Canal 10 à découvrir sur la chaîne YouTube !

Rencontre avec des Caraibexpats

Côté Caraïbe : une école Montessori et écologique en Martinique

Séverine Bataille revient au pays après avoir exercé 15 ans dans le milieu scolaire et l’animation dans l’Hexagone et au Portugal.

Avec son associée, Yveline Christophe, elle nourrit l’idée d’ouvrir une école Montessori, cette pédagogie alternative où l’enfant
apprend par l’expérience et construit lui-même son savoir.

Exit les notes et cours magistraux, place à une ambiance
détendue où il apprend à son rythme et choisit le moment où il veut travailler ses matières : maths, français, mais aussi anglais, portugais, entretien du jardin créole ou artisanat. En prime : un repas bio à la cantine. Tout un concept pour lequel ses deux femmes entrepreneures ont consacré du temps à se former afin de mûrir leur projet. Les P’tits Papillons éclosent en septembre en
Martinique !

Côté Expat : travailler et entreprendre entre Sao Paulo, Paris et la Martinique 

Baroudeur né, Manuel Mondésir a voyagé dans plusieurs îles de la Caraïbe dès son plus jeune âge, avant de partir pour Toulouse, puis Paris et enfin le Brésil. Installé à São Paulo depuis 2013, il est Directeur au sein d’un groupe de télécommunications. Lorsqu’il n’est pas au bureau, il est entrepreneur et co-fondateur de vyte.in, une application qui permet de planifier des réunions et rendez-vous en un rien de temps. Quand il déconnecte, c’est en musique. L’artiste, du nom d’OMELÔ, consacre du temps à sa passion. Son dernier album, “Caribe do Brasil”, mélange le créole et le portugais et marie le zouk ou la bigui-ne à la bossa nova et à la batucada brésilienne. Une alliance rythmique totalement atypique !

Les événements

> Le RDV Caraibexpat de janvier 2015 en partenariat avec la CCI Martinique en “replay” sur YouTube.

> Guadeloupe : Caraibexpat est intervenu au Forum Pro Jeunesse, les 2 et 3 juillet, et a participé aux Forum des Futurs Étudiants le 13 juillet.

> Le prochain RDV Caraibexpat aura lieu en Martinique, courant juillet.

Plus d’informations sur www.caraibexpat.fr, le site qui connecte les Antillais et Guyanais du globe. 

Related posts