Articles

L’actualité du réseau Lereca
Guyamag, Karumag, Madinmag, Positive economie

L’actualité du réseau Lereca 

Lancement du programme Rocket Entrepreneur by LERECA

Depuis quatre ans, le Réseau des Entreprenants Caribé-ens a mobilisé plus de 4000 personnes autour d’une centaine de rencontres entrepreneuriales, et cela dans plusieurs pays et villes.

Fort d’un bilan exceptionnel dans son créneau, LERECA (Le Réseau des Entreprenants Caribéens) a voulu se doter d’une entité dédiée aux startups. Poursuivant cet objectif, nous lancerons dès septembre 2015 le programme “Rocket Entrepreneur”. Il s’agit de dispenser des formations, de permettre l’accès à notre réseau de contacts d’affaires et de faire bénéficier des conseils avisés d’un groupe d’experts.

Les startups qui prendront part au programme Rocket Entrepreneurs pourront valider leurs concepts, réaliser et tester un prototype, et recruter leur première communauté d’utilisateurs. Plus qu’un incubateur ou accélérateur, Rocket entrepreneur est un « partenaire » qui met à disposition son réseau et des opportunités. Le programme s’adresse à des entrepreneurs développant aussi bien des innovations technologiques que des innovations d’usages et de services.

Nous projetons d’accompagner une trentaine de startups par an, en leur apportant de la formation, des mises en relations et la réalisation effective de leurs projets. Faire émerger des champions, tel est notre objectif primordial : « You need a big impact to launch ! ».

Alors n’hésitez plus et concrétisez vos projets avec Rocket Entrepreneur !

Rejoignez-nous en envoyant un mail à : contact@rocketentrepreneur.com. 

Rencontre avec le Président de la République

Dimanche 10 mai, en Guadeloupe, une délégation de chefs d’entreprise a rencontré le Président de la République
autour d’un petit-déjeuner. Parmi eux, Cédric Francietta
Co-fondateur de LERECA & Rocket Entrepreneur. C’était l’occasion d’évoquer des questions essentielles concernant le développement économique de la Guadeloupe, et notamment les stratégies de développement à l’international.

Devenir entrepreneur, c’est possible !

Mardi 12 mai, dans le cadre du PÉPITE (Pôle étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) Antilles-
Guyane, le BAIP (Bureau d’aide à l’insertion professionnelle) et Le Réseau des Entreprenants Caribéens (LERECA) ont organisé une conférence sur le thème : “Devenir entrepreneur, c’est possible”.

Il s’agissait d’informer les porteurs de projets sur les ou-tils et les méthodes à maîtriser pour entreprendre dans les meilleures conditions. Nous pensons que diffuser la culture entrepreneuriale et donner à chaque étudiant la possibilité d’être formé et d’entreprendre sur son campus permettra, à terme, de faire émerger les “pépites” de demain.

Commentaire Facebook

Related posts