fbpx

Articles

Actus Orange Caraïbe : sOftbridge technology gère vos mégadonnées
Karumag

Actus Orange Caraïbe : sOftbridge technology gère vos mégadonnées 

À l’ère du numérique, le monde croule sous les données mais l’information manque. Le Big Data comble cette lacune et fournit les technologies qui permettent de collecter, stocker et analyser de grands volumes de données afin d’en extraire de la valeur. 

La société sOftbridge technology, créée par Cécile Thuault, utilise ces principes pour proposer aux entreprises une solution innovante de supervision de leur système d’information.

Quels sont les compétences et objectifs de sOftbridge technology ?

Cécile Thuault : sOftbridge technology est un éditeur de logiciel spécialisé dans l’analyse de grands volumes de données générées par des applications. Il permet aux
entreprises de gagner en compétitivité en supervisant leur système d’information avec une vision métier. Notre solution identifie, en temps réel, les conséquences des problèmes informatiques sur l’activité d’une entreprise et résout chaque incident avant qu’il n’impacte les clients.

Orange Caraïbe utilise cette application pour superviser son processus de commande-livraison.

Les opérateurs télécom sont-ils vos clients exclusifs ?

Absolument pas. Notre application est générique et s’adresse à tous les secteurs d’activité : banques, grande distribution, etc.

Quelles furent les étapes de votre création d’entreprise?

Chez Orange Caraïbe pendant huit ans, j’ai été réguliè-rement confrontée à la difficulté d’identifier les incidents techniques à l’origine des réclamations clients. Une problématique classique à laquelle aucun logiciel du marché ne savait répondre de façon satisfaisante. Ce constat a fait germer l’idée d’un logiciel innovant, capable de découvrir, seul, par auto-apprentissage, la façon dont les processus d’entreprise se déroulent dans le système d’information. Un défi à double enjeu : mesurer simultanément les performances des applications et la qualité de service perçue par les clients. Après des mois de recherche et de développement, un prototype a vu le jour. Les résultats étaient très probants et les champs d’application nombreux.

J’ai donc décidé de fonder sOftbridge technology pour commercialiser cette solution.

Quel fut le rôle d’Orange Caraïbe ?

Orange m’a proposé un essaimage. Ce dispositif permet à tout salarié désireux d’entreprendre d’être accompagné jusqu’à la concrétisation de son projet et lui laisse la possibilité de réintégration pendant six ans.

Quelle femme entrepreneur êtes-vous?

Je suis quelqu’un de curieux et dynamique. J’attache beaucoup d’importance à la qualité de notre produit et à nos travaux de recherche, pour rester à la pointe de l’innovation sur ce secteur en pleine expansion. Grâce à notre solution, nos clients disposeront d’un avantage concurrentiel certain.

Related posts