Mini Transat îles de Guadeloupe : parés pour l’aventure

La Mini Transat est une course trans-atlantique, en solitaire et sans assistance, à bord de voiliers de 6,50 m. Elle est créée en 1977 par Bob Salmon et est organisée chaque année impaire. Les Mini sont les plus petits bateaux de course au large, avec un espace de vie de seulement 2 m2 ! Pour son édition 2015, la Mini Transat devient Mini Transat – les îles de Guadeloupe.
La traversée compte deux étapes : au départ de Douarnenez le 19 septembre, la flotte fait escale une dizaine de jours à Lanzarote (Canaries), pour franchir la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre à partir du 14 novembre.

Les coureurs, 70 hommes et 4 femmes, représentent 14 nationalités différentes. La Guadeloupe sera représentée par Carl Chipotel qui a pris ses quartiers d’été en Bretagne pour parfaire son entraînement. La promesse d’une course haletante !

Salon du sport 2015

A l’occasion de l’ouverture des inscriptions des activités sportives 2015/2016, la Fédération Guadeloupe Caraïbes des Jeunes (FGCJ) organise la 6e édition du Salon du sport guadeloupéen, du 14 au 19 septembre au centre commercial Milenis. Pas moins de 56 ligues et comités de sport de la Guadeloupe y participeront. Au programme : animations sportives pour enfants et adultes, tests d’effort et nombreux shows, zumba, boxe, aïkido et tant d’autres !

Infos : 0690 34 74 77

Des cours de cirque à Pointe-à-Pitre !

La compagnie Gwada’Circus, en partenariat avec l’association de gymnastique artistique « Turbulence »,  propose des cours de cirque à partir du mois d’octobre 2015 à Pointe-à-Pitre. Les élèves seront initiés aux arts et techniques du cirque, jonglerie, équilibre sur objets, acrobaties, trapèze, expression scénique.

Enfants : gymnase Fouillole, mercredi de 14h30 à 16h30.

Adultes et adolescents : collège Carnot, mercredi de 17h à 19h30.

Plus d’infos : www.gwadacircus.com