Avec l’arrivée de Guillaume de Reynal à la tête du Service ‘Entreprises’ d’Autos GM, la société en profite pour dynamiser ses activités. Lors de notre rencontre, il a souhaité pointer les atouts de son service à travers les marques représentées : Opel, Mitsubishi, Volkswagen, Seat, Honda, Kia, Mercedes et Audi.

Peut-on dire que le secteur “mécanique” ne vous est pas vraiment inconnu ? 

Guillaume de Reynal : Effectivement, pendant une dizaine d’années, j’étais gérant et responsable commercial d’une marque renommée de moteurs de hors-bords. Cette marque quasi inconnue, je l’ai développée pour en faire le leader du marché local, en seulement trois ans. D’ailleurs, j’ai été à l’origine du concept du Mercury Beach avec l’organisation des deux premières manifestations à la Martinique.

Vous venez d’intégrer Autos GM qui représente certainement la gamme “entreprises” la plus large de l’île. Est-ce important ?

Oui. Le service ‘entreprises’ d’Autos GM se distingue essentiellement par un très large choix et un service hors pair. La vaste gamme multi-marques que nous représentons permet de répondre aux demandes les plus pointues et les plus variées en terme d’utilitaires : du petit véhicule léger au plus gros camion, notre palette comprend des véhicules utilitaires légers, de livraison, de direction, de transports lourds. Représenter de grandes marques permet aussi de pouvoir offrir des garanties solides. Cinq ans de garantie chez Kia par exemple, contrats d’entretien assortis à certains modèles Mercedes,… Au niveau des pièces
détachées, nous disposons en permanence d’un stock de 232 000 pièces d’origine garanties “constructeur” pendant deux ans. Enfin, notre expertise se confirme aussi par le très bon niveau de notre équipe de techniciens, formés en permanence ici ou chez les fabricants.

Le service vient de faire l’objet d’une étude. Quels en sont les résultats ? 

L’expertise de notre SAV vient, en effet, d’être reconnue par une enquête récente Louis Harris. Selon un baromètre de satisfaction portant sur 55 garages en Martinique, Guadeloupe et Guyane, Auto GM truste les trois premières places avec trois de ses marques. Il faut le reconnaître, l’ensemble de nos services dédiés aux professionnels combine efficacité et disponibilité pour offrir une sérénité maximale aux clients. Mieux, je suis moi-même joignable 7 jours sur 7. Le service assistance pour professionnels est accessible 24h/24. J’ajoute également que nos ateliers d’entretien et de réparations, par exemple Mercedes, donnent la priorité aux véhicules professionnels. Du coup, il en sort cent véhicules par jour.

Autre exemple de notre réactivité, notre service commercial mobile est sur le pont six jours sur sept pour répondre à la moindre demande de nos clients et surtout, le plus rapidement possible. A cet égard, nous travaillons sur place avec des partenaires experts en défiscalisation et en financement.

J’ajouterai que le service ‘Entreprises’ est indépendant du reste de la concession. Certains véhicules sont exposés sur l’Espace Professionnels et près de 1200 véhicules neufs sont entreposés à l’abri du soleil et de la pluie dans notre vaste parking sous-terrain. Vous voyez que tout est pensé pour choyer nos clients et futurs clients.

Service entreprise

Guillaume de Reynal

0696 81 77 65

guillaume.dereynal@autosgm.com