Elle fait partie de ces jeunes entrepreneurs guadeloupéens dynamiques et passionnés. Cindy, tout sourire, vous accueille depuis plus de 2 ans dans sa boutique d’optique, Autre Vue Caraïbes, située à Jarry. Curieuse et avide de partager une autre vision de son métier, cette jeune maman sort de l’ordinaire. Portrait.

Après avoir grandi en région parisienne, Cindy a décidé de revenir aux Antilles en 2001. Spécialiste en négociation commerciale, elle a fait ses premières armes dans l’automobile et la défiscalisation.

Mais la passion commune pour l’optique, partagée avec son compagnon, la pousse à monter sa propre entreprise. Cela se fera en Guadeloupe. Une évidence pour Cindy, fière d’apporter sa pierre à l’édifice pour son île alors que la facilité aurait sans doute été de réussir à l’extérieur.

L’entrepreneuriat, c’est d’ailleurs une suite logique dans la carrière de cette jeune femme qui fonctionne aux coups de cœur. Une touche que l’on retrouve dans sa boutique d’optique, qui propose des montures inédites, avec notamment des matériaux nobles. Il faut dire que les lunettes, Cindy connaît bien.

Elle en porte depuis toute petite et se souvient avoir été très complexée par certaines montures peu seyantes. Son projet, c’est donc une revanche, un rêve qui se réalise : associer les lunettes à une certaine idée de la mode. Le regard affûté sur sa profession, elle défriche des nouveautés à son image, fraîche et débridée. « Autre Vue Caraïbes », c’est le nom de sa boutique mais c’est aussi un état d’esprit que Cindy veut transmettre.

Si elle se définit elle-même, avec un brin de malice, comme une « macrelle », Cindy aime surtout se tenir informée de tout se qui se passe, dans l’optique ou tout autre domaine.

L’inspiration, elle la puise partout. Avenante, conviviale et ouverte, elle aime d’ailleurs accueillir ses clients « comme à la maison » et discuter avec eux de tout et de rien pour mieux cerner leurs envies.

Véritable passionnée, que ce soit dans la vie ou au travail, la sensibilité et l’énergie de Cindy en font une femme accomplie. Et parce que l’ambition lui fait regarder plus loin, elle espère pouvoir concrétiser un nouveau projet en Guadeloupe d’ici l’année prochaine. Toujours dans l’optique, bien sûr, à voir et suivre !