L’actualité d’Air France Antilles-Guyanefait parler d’elle, avec des évolutions plébiscitées par les voyageurs qui, sur leurs vols, gagnent en confort, efficacité et simplicité. Démonstration.

Parlons d’abord de l’intérêt de la réorganisation qui a regroupé les trois délégations Guadeloupe, Martinique et Guyane en une nouvelle direction Antilles-Guyane, désormais dotée d’une seule direction commerciale.
« L’objectif : constituer une équipe réactive vis-à-vis de nos clients. La zone Antilles-Guyane, parlant d’une seule voix auprès du siège, est mieux entendue, et avec elle, ses projets. Les clients sont gagnants sur les deux tableaux » explique Christian Lahccen, Directeur régional Antilles-Guyane. En bonus, le gain en performance : « Les talents de chaque délégation mutualisent les bonnes pratiques mises en place sur les différents territoires. Les process ainsi enrichis de leurs concours alimentent le professionnalisme de toutes nos équipes. »

Montée en gamme

Air France est la seule compagnie à posséder un réseau régional caribéen – reliant Cayenne, Fort de France, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince et Miami – desservi par des A320 bi-classes, dont la classe affaires. Au titre des nouveautés, notons les plats chauds servis en cabine avant, et une nouvelle vaisselle en porcelaine signée Massaud. Sur les transatlantiques, les clients business disposent entre autres de douillettes couettes. Les gourmands des classes Premium Economy et Economy retiendront que sur ces vols au départ des Antilles, on peut commander au préalable, via Internet, un menu à la carte parmi quatre repas. « Nous travaillons les détails pour améliorer l’expérience vécue par les passagers. » confirme M. Lahccen. « L’offre salon dans nos 3 aéroports est enrichie par de la restauration chaude. Et nous proposons une application pour tablette et smartphone donnant accès à une cinquantaine de titres de presse. La satis-faction des clients est très encourageante tant au niveau du service à bord que de l’accueil dans nos différents points de contacts.»

De l’intérêt des partenariats

Si les A320 d’Air France trouvent leur place dans le ciel de la Caraïbe, ils ne peuvent couvrir certaines lignes inter-îles plus restreintes. La solution ? Jouer la complémentarité en s’alliant à Air Antilles et Winair. « Nous nous félicitons de ces accords qui permettent d’élargir notre palette de destinations. Grâce au code-share, les clients bénéficient de toutes les fréquences et destinations proposées par les trois compagnies mais n’achètent qu’un seul billet et accumulent leurs miles sur l’ensemble du vol. » Les destinations couvertes par ces partenariats : Fort de France, Saint Maarten, San Juan, Saint Domingue, Sainte Lucie, Saint Martin, Saint Barthélemy, Tortola, Saba, Saint Eustache, Saint Kitts et Nevis. De quoi simplifier la vie des voyageurs !