Les vacances sont terminées et le travail reprend pour tous. Vous l’aurez compris, à l’image de mon métier, cette rubrique est de la création de contenu. Je pars d’une idée et je la développe. La chanteuse Beyoncé n’a eu de cesse d’entonner « Who run the world ?? Girls !!!… », en français : Qui dirige le monde ? Les filles !!! Ce n’est pas totalement faux, il y a plus de femmes que d’hommes sur Terre et dieu seul sait qu’en terme d’initiatives elles ne sont pas en reste. Cependant, malgré leur nombre, elles ne sont pas toujours valorisées comme elles le devraient. Je discutais avec une amie qui m’a dit : « écoute Elie, je dois être plus performante dans ce milieu essentiellement masculin. » Et moi de répondre « tu m’étonnes ». « Je suis l’exemple type de ce qu’on attend d’un salarié actuellement : de la polyvalence et de la réactivité. J’ai été embauchée en tant qu’assistante commerciale avec pour mission des tâches aussi diverses que la facturation, les devis, l’accueil, la caisse, la création de dossier de crédit, etc. Tu imagines bien que les choses ont vite changé, et qu’il a fallu que je fasse plus et que j’évolue très vite. Le regard des autres n’est pas toujours évident à gérer surtout quand tu es une femme qui s’implique. »

« Les paroles et réflexions déplacées fusent de partout. L’évolution s’est faite d’abord vers la gestion du stock. J’avoue que même si je comprenais la fonction, par moment c’était éprouvant physiquement. Mener tambour battant ces deux postes me plaisait. Le challenge personnel et les exigences des résultats à fournir permettent de se dépasser. J’ai dû rechercher le juste équilibre pour absorber la masse de travail. Cela passe surtout par une bonne organisation de la journée. Bien entendu, j’ai pu négocier cette montée en charge avec une hausse de salaire. Il faut quand même un minimum de motivation pour avancer. Troisième évolution : le poste d’assistante marketing. Mon expérience du terrain et des produits a attiré l’attention de la direction qui n’a pas hésité à me faire cette proposition. Il s’agit d’une entreprise à taille humaine et dans ce type de configur-ation le dynamisme est de rigueur pour tenir la cadence.
Tu sais, je ne vais pas trop me plaindre. Plus tu engranges de l’expérience, mieux c’est. Cela m’a permis d’avoir une vision globale de l’entreprise. Par la suite, je pourrai aspirer à une réorientation. » Le contexte économique veut « des hommes et des femmes d’entreprise » perfectibles capables de réagir rapidement.

Dubline Entertainment  

Production de contenu audiovisuel,

événementiel et création de format

dublineentertainment@gmail.com

0696 71 11 71