Articles

Bière d’abbaye Affligem : la nouvelle venue à la Brasserie Lorraine

Commerces, Madinmag

Bière d’abbaye Affligem : la nouvelle venue à la Brasserie Lorraine
 

Une bière d’exception. Affligem est la plus ancienne des 22 bières d’abbaye que l’on peut trouver dans le monde. D’origine belge, elle est l’héritière d’une tradition ancestrale. En 1074, six brigands repentis, devenus moines disciples de Saint-Benoît, fondent l’abbaye Affligem et créent une brasserie. Elle était la première à importer du houblon et à faire refermenter en bouteille la bière produite. Depuis neuf siècles, cette bière est reconnue pour sa qualité et sa saveur. Brassée à Affligem jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, la bière est désormais produite à la Brasserie d’Opwijk avec le même savoir-faire qu’autrefois. La recette originale est toujours appliquée et des ingrédients de grande qualité (meilleure eau, houblon frais, malt d’excellente qualité) sont utilisés. Ainsi, cette bière blonde de haute fermentation, sy-nonyme de qualité authentique, traditionnelle et artisanale, garantit aujourd’hui encore un goût unique.
Affligem est très appréciée des connaisseurs, qui ne la choisissent pas par hasard. Ils aiment son incroyable histoire et aiment savourer ses arômes riches, ses notes fruitées, ses touches de miel et de pain d’épices.

À l’occasion de son lancement en Martinique, la Brasserie Lorraine a organisé trois soirées découverte au Golf des Trois-Ilets, à la Case Gourmande et au Mango Bay, pour y recevoir ses clients.

Disponible à la pression dans les établissements cafés, hôtels, restaurants, et pour vos soirées entre amis, en bouteille de 25 cL (pack de 6) et mini-fût de 5 L en grande distribution.

À consommer avec modération. Distribué par la Brasserie Lorraine.

Related posts