fbpx

Articles

DOSSIER Patrimoine, défiscalisation et financement : le Passaccession Sociale, le coup de pouce pour accéder à la propriété
Dossier spécial, Madinmag

DOSSIER Patrimoine, défiscalisation et financement : le Passaccession Sociale, le coup de pouce pour accéder à la propriété 

Accéder à la propriété est aujourd’hui devenu un luxe, sinon un parcours du combattant, qui peut devenir complexe à réaliser au regard de la conjoncture économique, et ceci est encore plus vrai pour les foyers modestes. Grâce au Passaccession Sociale d’Océane Finances, la solution est toute trouvée !

Océane Finances est un cabinet d’ingénierie financière, fiscale et patrimoniale spécialisé dans les montages à forte défiscalisation sur les départements et collectivités d’Outre-mer (DOM et COM). Filiale du Groupe NTD, le cabinet bénéficie de 20 ans d’expérience et propose des solutions de défiscalisation sécurisées et à forte rentabilité.
Dans les DOM, Il existe un réel besoin en logement social que la LODEOM (loi pour le développement économique des Outre-mer) vient combler avec un objectif clair : faire décoller durablement la construction de logements sociaux. On estime qu’il conviendrait de construire entre 2300 et 3000 logements par an d’ici 2040 (source INSEE). Notre montage financier issu de la LODEOM (Girardin sociale) favorise fortement l’accession à la propriété dans les DOM. En effet, il permet de financer la construction de logements sociaux grâce aux apports d’investisseurs qui bénéficient d’une réduction d’impôt pouvant atteindre 61 000 euros. C’est un véritable coup de pouce pour accéder à la propriété !

3 questions à Thierry Noreskal, Directeur Général d’Océane Finances

À qui s’adresse le Passaccession Sociale précisément ?

Thierry Noreskal : Le Passaccession Sociale permet aux personnes éligibles au PSLA (Prêt Social Location Accession) d’accéder à la propriété. Par exemple, pour une famille avec 2 enfants le plafond sera de 40 488€/an. Ce sont des familles trop riches pour accéder au logement social classique et pas assez pour accéder à la propriété sur le marché privé. Nous souhaitons aider ces oubliés de l’accession à la propriété.

Comment cela se traduit-il en matière de financement ?

Pour un projet de construction terrain-maison type F4 avec 500 m2 de terrain estimé à 260 000 euros, le Passaccession Sociale permet de financer jusqu’à 35% du montant du projet, soit plus de 90 000 euros. Ces fonds sont apportés par les investisseurs d’Océane Finances. De sorte que le futur acquéreur n’ait à financer que 170 000 euros sur le projet. Ce reliquat de financement peut se faire par un prêt bancaire par exemple.

Comment se déroule le processus d’acquisition ?

Nous proposons plusieurs villas types, et le futur acquéreur pourra personnaliser selon son projet. Pendant la durée locative (5 ans), l’accédant dispose d’un triple statut, associé, sous-locataire et gérant. Cette période permet le remboursement du prêt. Au terme de la sous-location, les futurs accédant acquièrent la totalité des parts pour 1€ symbolique et deviennent les seuls associés de la SCI. Ils deviennent les seuls et uniques propriétaires de la maison.

Océane Finances
608, Rue Rosalie Soleil
Cité Dillon
97200 Fort-De-France
Tél : 0596 39 81 23
www.passaccession.fr

Related posts